CG AGP 3.0 et carte mère AGP 2.0: compatible? - problème

Salut

Pour être bref:
CM gigabyte GA-7DX avec port AGP 4X/2X/1X
Nouvelle CG: Gigabyte 9600pro AGP 8X.

problème: écran noire et bips indiquant un pb avec la carte graphique :ouch:

J’ai trouvé des topics affirmant la compatibilité d’une CG AGP 8X et d’une CM AGP 4X et j’ai un mail de gigabyte m’affirmantle contraire (+mon essai car je ne veux pas croire que la CG soit HS).

QQ 'un aurait il déjà connu et résolu ce problème?

Y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas. :confused:

Les cartes graphiques “full 8x” n’existent pas à ma connaissance, elles sont au moins 4x/8x.

Donc ça devrait passer en 4x (1.5 Volts). :confused:

Tu as fait un Clearcmos, histoire de remettre “l’AGP speed” à “auto” dans le bios ?

Merci pour la rapidité de ta réponse. :clap:

Je vais te paraitre nob :ane: , mais C koa un clearcmos et comment le faire?

Déjà, je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème. :smiley:

Ensuite, si tu ne sais pas ce qu’est le bios et a fortiori ce qu’est un clearcmos, je pense qu’il vaudrait mieux éviter d’y toucher… :whistle:

Le problème c’est de savoir si ta carte mère a été configurée d’une certaine manière ou avec les réglages par défaut avant de faire cette manip. :jap:

Faire un ClearCmos reviendra à remettre des réglages par défaut, mais peut-être que ça t’apportera d’autres soucis… :whistle:

Question: ta carte mère a-t’elle été configurée par quelqu’un d’autre que toi ? :smiley:

wouaneguene > avec ce tuto,je pense que tu maîtriseras la manip du CCMOS :smiley:

C’est curieux la réponse de Gigabyte (peux-tu copier leur réponse et la poster ici ?)…
En effet,d’après la photo,le port AGP est de type universel

http://www.commentcamarche.net/pc/images/connecteur-agp-universel.png

donc il devrait accepter toute CG en mode 4X :??:

:hello:

Caffoin: voici la réponse de gigabyte:
[i]Répondre - 281894
Répondre : Bonjour,

Veuillez noter que la carte mère GA-7DX possède uniquement un port AGP 2x/4x, et alors que la carte graphique GV-R96p128DH est de AGP 8x, donc incompatibilé entre eux.

Cordialement
Gigabyte Technology[/i]

fbzn: Je crois savoir ce qu’est le bios, pas dans le détail mais dans les grdes lignes. Pour ce qui est de son paramétrage, les seules modif ont été faites par myself :oui: et j’ai flashé le bios il y a un moment (en suivant àla lettre des instructions trouvées on zy web :smiley: .

Bon,ils doivent savoir ce qu’ils disent :confused:
Perso,j’avais eu le cas d’une incompatibilité entre un port AGP 1.0 (1X-2X) et une TI4200 AGP 8X mais c’était normal…
Et ce CCMOS,tu l’as fait ? rien de plus ?

Ce qui me surprend, c’est que visiblement la 9600Pro serait une “full AGP 8x”, c’est à dire qu’elle ne fonctionnerait que dans ce mode. D’un point de vue commercial et pratique c’est suicidaire, un AGP 4x/8x a le mérite d’être quasi-universel. C’est pour ça que je suis assez étonné. :confused:

Pour le ClearCMOS:

  • débrancher l’ordinateur (prise de courant)

Ensuite, au choix:

  • regarder dans le manuel où se trouvent les pinoches relatives au ClearCmos, y mettre un cavalier dans la position de ClearCmos une dizaine de secondes, puis enlever ce cavalier ou le remettre dans sa position initiale.

  • Méthode barbare mais sans danger, enlever la pile du CMOS (la seule pile sur la carte mère) pendant une minute puis la remettre. :wink:

Ensuite, au boot, remettre les paramètres, soit par un "load bios setup default", soit en reconfigurant à la main dans le bios puis sauvegarder en sortant du bios. :wink:

La CM n’a pas un chip vidéo intégré dès fois ?

Non,j’étais allé voir sur le site de Giga http://www.gigabyte.com.tw/MotherBoard/Pro…ucts_GA-7DX.htm
Peut-être un flashage du Bios en F8… :smiley:

Lut :’(

J’ai fait le ccmos, mais mon PC accepte tjrs pas la 9600pro (tjrs le bip long et le 2 bips courts indiquant un pb ce carte graphique). :grrr:

En plus, comme j’avais désinstallé les driver de ma radéon 7200 :sweet: , et bein j’ai du les ré-installé :clap: , et forcemment, ça marche pas terrible :grrr: car il me donne un message d’impossibilité d’installer correctement 1 matériel qd je rallume mon PC. Et maintenant ce n’est plus fluide qd je veux faire défiler 1 page internet :frowning: .

Y font chier avec leur incompatibilité matériel!!! :grrr: :grrr: :grrr:

Pour ce qui est du connecteur AGP, il ressemble bien à celui que chaffoin a mis en illustration.

Je crois que je vais flasher le bios pour passer en F8, on sait jamais…

:alert: pour une révision 3 et au dessus de ta CM. :wink:

[quote=fbzn,22/10/2005, 22:01:16]
:alert: pour une révision 3 et au dessus de ta CM. :wink:

:smiley: ma CG est une rev 4.0. J’ai pas encore flashé car:
j’ai viré le lecteur de disquette et faut que je le retrouve dans mes cartons :clap:
j’ai passé ma soirée (et une partie de la nuit) à essayer de régler le pb de driver ma vielle CG :clap: :ane: .
:sleep: