Cg 4830 qui chauffe plus en 2d qu'en 3d!

Bonjour à vous.

Quelquechose me curprend un peu: Ma carte Graphique chauffe à 76° quand je mets un jeu sur pause, alors que, lorsque le jeu
tourne, elle est aux alentours de 56/60°!
N’est ce pas étrange?
Pensez vous que je doive effectuer un règlage avec RIVATUNER (qui me permet actuellement d’overclocker la carte),
ou puis je la laisser ainsi car vous jugez que cela ne craint rien?
Est ce bien la température de 80° qui devient dangereuse pour la carte graphique?

D’avance je vous remercie.

Respectueusement.

Julien.

:hello:

  1. Non, pas tant que ça.
    En fait quand on met un jeu en pause, le moteur graphique continue la plupart du temps à calculer la scène, sauf que vu qu’elle ne change pas, le GPU reçoit plus de données (vu que le CPU compose la scène plus rapidement, puisqu’il n’y a pas de changement a opérer), du coup, le GPU ayany plus de boulot, il est logique qu’il chauffe plus.

  2. Non, 80°C pour une carte graphique est loin d’être une valeur critique. :jap:

Sur ma Sapphire que j’ai overclocker comme un fou à 780/1100 la température est aux alentours de 50° en idle et pendant les jeux en pause elle monte jusqu’a 85° donc il n’y a rien d’anormal! :super:
PS: un jeu en pause , c’est toujours de la 3d :wink:

Je vous remercie les gars.

Et vous pensez que je peux encore monter l’overclocking de la carte?
780/1100 n’est pas trop?
On considère que la carte chauffe de trop à quelle température selon vous?

Je vous remercie pour avoir partagé votre expérience, et pour m’avoir répondu.

Julien.

Bon, en fait, j’ai regardé le nombre d’images par secondes en overclockant à 78/1100, et cela ne change rien.
De même que la différence avec les fréquences d’origine n’est que d’une image par seconde.
En somme, ca ne sert pas à grand chose d’ovreclocker cette carte graphique.

Julien.

Si en fait cela dépend de ton processeur et des jeux auquel tu joues, moi j’ai gagné au moins 15 images/s dans les jeux (je suis au niveau d’une 4850 o/c sans vmod)

Et sur quels jeux as tu vu une différence?
A supposer que j’ai les mêmes jeux, je verrai si tu as beaucoup plus de FPS que moi.

Merci encore de ton attention.

Julien.

de toute façons une HD 4830 O/C à 780Mhz c’est du bidon une 4850 peut même pas allé jusque là.
Edité le 16/06/2009 à 15:46

Non c’est pas du bidon ! Evidemment j’ai du effectuer un pencil mod sinon je dépassais pas les 700Mhz

http://img30.imageshack.us/img30/3861/sanstitre2uqy.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/9249/sanstitrenbr.jpg

De plus lisez ce test de la hd4830 avant de dire n’importe quoi !
www.overclocking-masters.com…

Pourquoi se serai du bidon ?
Au contraire, ce genre de carte est justement faite pour être overclocké car d’une part, ce GPU est sous-cadencé d’origine, d’autres part, il s’agit d’un GPU casi identique aux HD4850 et qui plus est ne possède que 640 SP (donc chauffe moins).

Ce GPU me fait pensé au 2900 PRO qui sont sous-cadencé d’origine à 600 Mhz mais que tu peut monter à 800 Mhz (850 pour certains qui ont un refroidissement à eau).
Edité le 17/06/2009 à 08:07

Merci Sylvio de ton soutient :wink: