Cg 2900pro compatible 3d? avec tv 3d aussi?

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après l’achat ce week-end d’une TV 3D active 40" Toshiba.
Je trouve habituellement réponse à mes questions en surfant sur le net mais cette fois, je vous contacte car je manque cruellement d’explication sur le fonctionnement de la 3D sur PC/TV.

1/ Ma première question est de savoir si mon crossfire de 2900 pro sur mon PC me permettrait avec un écran 3D de jouer à des jeux 3D ?

2/ la seconde c’est de savoir si je peu y jouer en connectant le PC à ma TV 3D via un HDMI 1.4.

3/ la TV est à 15m du PC, quelle est la longueur critique du câble HDMI ?

Merci d’avance pour vos réponses.

non, tu ne pourra pas. C’est seulement à partir des HD 5000 que tu pourrais puis pour les jeux sa prend un pilote payant comme celui de IZ3D ou de TriDef pour le jeu
www.presence-pc.com…
Edité le 12/07/2012 à 13:25

De plus un câble HDMI 1.4 n’est pas absolument nécessaire pour la 3D

je ne pourrais pas dans quel sens?
qu’est-ce qui m’en empeche?

Regardez cet article :

www.centrale3d.com…

La simple installation des derniers catalyst le logiciel 3D TriDef Expérience ne suffirait pas?

Je reprécise que ma TV est une 3D ACTIVE.

Sinon qu’est-ce qui change entre ma carte graphique et les dernières CG pour pouvoir jouer en 3D??
Edité le 12/07/2012 à 14:16

Les télés soit disant 3D, c’est du marketing, ça ne prend que 60 hertz, et pour la 3D sur pc il faut 120. Donc…

Sa prend une carte graphique HD3D, donc HD 5000 et plus récente

+1

Et puis même dans l’hypothèse ou on pourrait, machin couffin, la cg ne suivrai jamais !

Ce n’est pas du marketing au sens où c’est de la stéréoscopie au même titre que sur les écrans de PC.
La différence c’est que les TV 3D c’est avant tout pour les films, et un film c’est 24Hz soit 48Hz en 3D active.
Sur PC la 3D sert essentiellement pour les jeux et là par contre il faut monter plus haut pour avoir quelque chose de fluide.

La conclusion c’est que si le but c’est de jouer en stéréoscopie alors mieux vaut quand même un vrai écran de PC 3D 120Hz vraiment fait pour ça.
Edité le 12/07/2012 à 16:03

C’est surtout qu’en dessous, ça ne fonctionne pas ! :smiley:

Mais tu a raison, j’ai été rude ! Comme d’hab.

Pour ton rajout, il n’y a de toutes façons po le choix.

Et il faut le kit 3d, donc l’écran, les lunettes, la cg, le pc qui suit derrière, toussa toussa ! :smiley: Et même un log en plus dans le cas d’AMD…
Edité le 12/07/2012 à 16:05

Techniquement rien ne l’en empêche, mais c’est inregardable donc c’est bridé (chez nVidia de mémoire c’est 100Hz mini)

Sa dépend quel type de 3D, anaglyphe sa fonctionnerait mais c’est tellement moche que sa ne vaut pas la peine

De nos jours c’est surtout de la 3D active ou passive. En active il est important d’avoir un framerate mini (sur les TV pas de souci, elles font de l’interpolation et garantissent un framerate mini même si l’entrée est à 24Hz). En passive c’est moins problèmatique (enfin après un jeu vidéo à 24FPS c’est un peu limite)

Je vous remercie pour ces réponses,… alors techniquement rien ne m’en empeche…?? C’est juste “logiciel”??

Sinon vous avez l’air de trouver ma CG assé “light” mais je précise qu’avec UNE SEULE carte je joue sur CRYSIS 2 tout à fond en 1280x1024 et je suis à 52-64fps…38-50 quand ça pete dans tout les sens…je n’ai d’ailleurs jamais encore eu un jeu qui m’a demandé d’activer la seconde carte…

Si techniquement rien ne m’empeche de generer du 3D j’aimerais essayer…quelqu’un aurait une idée de la marche à suivre??

Je précise que je jouerais occasionnellement peut-être 2hrs par semaine…
Edité le 12/07/2012 à 21:32

Sinon vous pouvez me renseigner concernant la longueur MAXI d’un HDMI 1.4 svp?

Comme ça j’essaye la 3D et vous tiens au courant…

Merci

Bonjour,

Jusqu’à 10 mètres ça passe. :wink:

ok, mais théoriquement je suis à 13.5m…il me faudrait du 15m…en 2 x10m ou une fois 15m…
l’autre soucis c’est que je dois le passer dans de la gaine de 20mm de diam…dans les murs…je vais devoirs acheter une rallonge mini HDMI si je veux que sa passe non?

sinon je suis en train de dl les catalyst 12.3.
je vais voir c e que ça donne…
Edité le 19/07/2012 à 12:38

:riva:

T’a pas l’imression de te faire chier pour un truc qui ne va jamais fonctionner ?

“T’a pas l’imression de te faire chier pour un truc qui ne va jamais fonctionner ?”

euh non…:-/

J’ai peut-être mal compris les réponses de ce post, mais à priori il y a possibilité de jouer en 3D…
Dans tout les cas je pourrais jouer en 2D sur la télé…après je verrais bien ce que donne le 3D…

CRYSIS 2 tout à fond en 1280x1024 et je suis à 52-64fps…38-50 quand ça pete dans tout les sens

a mon avis ta carte va toute suite moin aprecié la resolution full hd de ta tv sur crysis 2 …

“a mon avis ta carte va toute suite moin aprecié la resolution full hd de ta tv sur crysis 2 .”

C’est clair…je sais…1920x1080…bon on verra…

Mais se sera peut-être l’occasion de l’OC en XT…avec le proc par la même occasion…:nexath

Comme dans tout les cas je dois passer par une ré-installation complète (je suis sous xp) vers Win Seven…autant refaire une petite mise à niveau…