CG 256 ou 512MB ? HELP !

Bonjour,

J’aimerais savoir si la memoire d’une carte graphique est important, j’aimerais m’acheter une X1950XT 256MB.

J’aimerais savoir se que je peut faire avec une 512 et se que je ne peut pas faire avec une 256 ?

On m’a dit que la memoire sert a monter haut dans les résolusions, mais j’aimerais avoir votre avis.
c’est la vériter ? ou la memoire sert-il a quelque chose d’autre ??

Une x1950xt 256 est sufisant pour jouer a de bon jeux récent ?
(mon écran : AOC 19")

Merci.

Bonjour.

Si tu as un 19" en 1280x1024 la 256Mo devrait faire l’affaire :wink:

Moi ca commence a galérer mais je suis en 1680x1050 [:kurdent]

ok merci, :slight_smile:

D’autres avis ??

Salut,

Effectivement la mémoire rendre en ligne de compte dans le maximum de ta résolution. Cela dit ta résolution max va surtout dépendre de ton écran. De plus plus tu monte haut en résolution si tu disposes d’un écran qui déchire tout , plus il est conseillé d’augmenter le taux de rafraichissement de celui ci , mais bon je me répéte , ca dépend de ton écran.

Sinon concernant la carte que tu souhaites acheter, je pense que je ne v pas etre de bons conseils, je n’ai utiliser ATI qu’une seule fois dans ma vie, et j’en suis plus que décu, surtout que en me balladant sur bon nombre de sites de tests, il me semble que la carte que tu souhaite acquérir ne soit des plus intéressantes, lorsque bien sur on prends en compte le rapport Prix/Performances.

Je te conseillerai vivement de bien prendre le temps de comparer ta carte à d’autres dans la meme tranche de prix bien évidemment , afin de faire le meilleur achat pour toi.

Malgré tout je pense que ta carte peut suffire a bons nombres de jeux présent aujourd’hui sur le marché .

J’espere t’avoir éclairci un tant soit peu .

La mémoire ne fait pas tout non plus … par exemple une Geforce 6200 avec 512Mo de mémoire se fera battre sans problème par une bonne CG avec 128Mo de mémoire … Franchement, je te conseillerais plutôt les x1950PRO (130€ la 256Mo et 150€ la 512Mo … )

eumm, le meilleur rapport performance/prix du moment, cay bien la x1950XT 256mo, a 160€, puisque qu’elle est = ou plus perf qu’une 7900GTX :wink:

Fonce sur la XT 256mo, je l’ai, 1280*1024 sur mon 19", et tout les jeux passe à fond ;), et elle s’o/c bien… Par contre, 1/2 d’en avoir une qui chauffe un peu plus :/, mais bon, moi je suis fan d’origine a 65%, sa fais un peu de bruit mais c’est pasable. o/c, sa ne monte pas plus que 68C

Ok merci pour vo réponce,

J’ai déja comparé plusieur carte, et la X1950XT 256MB pas l’air résonable…

Voila, merci :slight_smile:

Comme je l’ai dis mon jugement est pe etre faussé étant donné que je suis loin d’etre un fan d ATI :slight_smile:

merci bcp, je v’ai rester sur une X1950XT 256 Alors…

Un grd Merci :slight_smile: