CFG & graw2

Bonsoir,

Voilà je me prépare à commander une nouvelle tour.
Mon but, faire tourner BF2 (peut être 2142) et GRAW2(surtout) avec les graphisme a fond pour éxploité un max le jeu.

Voici ma futur config:

RAM: 1 Go DDR2-SDRAM PC6400
DD: Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS
CG: Sapphire Radeon X1950 GT - 512 Mo - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 GT)
ALI : Fortron 400 W - FSP-ATX-400PNF - Passive PFC
+deux ventilo de 120mm

J’aurais maintnant besoin d’un conseil pour ma carte mère et aussi au niveau de ma carte graphique qui d’après ce que l’on ma dit ne serai pas assez puissante pour faire tourner GRAW2 à fond?
De plus, INTEL + ATI ne seraient pas le top AMD+ATI serai mieux mais d’après une personne qui ma renseigné…“AMD c’est d’la dobe!” (simple haine envers AMD et ATI? pro-Nvidia?) “prend une nvidia c’est mieux!”.

Il m’a donc conseillé une 7900GS (de chez nvidia) m’a dit qu’elle serai plus performante qu’une x1950 GT.

Vous en pensez quoi? j’aimerai avoir l’avis de plusieurs personnes (sans que ça ne tourne au debat >_<)

Au passage j’aimerai avoir la différence entre XT; PRO et GT chez ATI (éxpliquez clairement s’il vous plaït je ne parle pas très bien le informatique leet :slight_smile: )

une dernière question, je fait fabriquer mon pc chez LDLC pour mon disque dur, il y a marqué bulk a la fin càd sans visserie. vont-il me rapeler pour me dire de prendre un autre DD car celui ci est fournit sans visseries ?

Merci à vous

Budget pour Carte mère + processeur + carte graphique ?

Il sera aussi préférable de prendre 2 Go de ram pour jouer

Et bien pour le moment j’en suis à 691€TTC (montage compris (36€) sans CM et graveur dvd.
J’aimerais ne pas depasser les 800€

J’avais effectivement oublié le processeur qui est un intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron.

Bah, pourquoi pas prendre une Geforce 8800GTS 320Mo, je pense que cela rentrerai dans on bubget, et Graw 2 tournera a l’aise dessus.

Sinon, pour la ram, tu peut prendre un kit de 2Go de Ram, elles sont tres bien et coute dans les 100€

Apres je n’est calculé qu’approximativement.

2go surtout

Dans l’ordre (du moins perf au plus perf):
GT, pro, XT, XTX (enfin ça marche pour les X1950 en tout cas :D)
Chez nVidia:
LE, GS, GT, GTX (les versions LE sont à éviter)

Les DD sont presque toujours vendus en version bulk, les vis étant fournies avec le boitier, mais si tu le fais monter normalement ils se débrouillent (tu les paies pour ça :wink: )

Hmm merci pour les infos mais tout c’la ne me dit pas quoi choisir :s