Cfg gamer avis ?

Bonjour à tous , je commande ma cfg demain , mais avant de la finaliser j’aurais juste voulus avoir quelques conseils , par exemple perf/prix , et compatibilité mais bon normalement tout est ok :stuck_out_tongue: ( … ) :smiley:

Voila ma cfg

merci :slight_smile:
Edité le 12/12/2011 à 17:52

Pas mal du tout.

Tu as choisis des composants un peu chers a mon goût (notamment le boitier), mais c’est toi qui vois.

En revanche:

Ram en CAS8 quasi inutile. Gain de perf risible.
La CG pas mal chère (et en cours d’approvisionnement au passage) quand on sait qu’on peut trouver des GTX570 aux alentours de 280€ ailleurs. Ça vaudrait sans doute le coup de prendre celle-ci a part.

www.materiel.net…

Suffisante :wink:

Merci :wink:

je sais pas si tu a commandé mais je pense que sur Grobill tu peut avoir moins chere pour la meme commande.

slt à vous
carafdo,le “gain” de perf est vraiment infime,avec la ram CAS8?ça ne vaudrait pas le coup donc,avec des CAS7,vu la difference de prix?
merci d’avance
a+

Le gain est très faible entre CAS9 et CAS8 oui. Mieux vaut privilegier la fréquence.

Après c’est toujours pareil, tout est question de prix, si la différence est de 3-4 € alors banco, si c’est 10€ a mon humble avis ça ne vaut déjà plus trop le coup. Celle que je lui ai proposé est carrément 18€ moins chère, c’est autant d’économisé pour l’achat par exemple d’un ventirad genre Hyper 212 Evo qui lui permettra d’O/c (et la les gains seront bien plus appréciables).

Il en va de même pour le CAS7, le gain est certes un peu plus prononcé, mais clairement pas de quoi dépenser 30 ou 40€ de plus qu’en CAS9.
40€ c’est ce qui peut différencier deux gammes de CG (HD6870>HD6950 par exemple) et là, les gains sont tout autres…
Edité le 13/12/2011 à 21:39

Pour le boitier tu peux peut être prendre le HAF 932 Advanced qui est moins cher que le HAF X et très performant.

ok carafdo(avec pastis et glaçons),merci des infos…