Cfg à 600 € et question Artic cooling

Bonjour à tous ! :hello:

Je cherche des conseils pour monter une ptite config à 600-650€ pour mon popa ( avec un peu de jeu - Guild Wars - quand meme ).
Petit plus si c’est possible, un maximum de silence.

j’avais pensé partir sur du Sempron 939 (64 ? ) + Carte mère Gigabyte, mais je sais pas trop notamment pour la CG. :neutre:


De plus un truc qui n’a rien a voir :
Depuis une modification de mon Ati Silencer 3 je me demandais si mon ventilo de GPU fonctionnait correctement. :paf:

Avis à tous les possesseurs d’ Ati silencer donc pour me dire si leur ventilo tourne dans le sens 1 ( rouge) ou 2 ( bleu). :??:

Merci à tous pour votre aide :jap:
:hello:

Hum hum. pas d’Artic Cooling fan ici ? :??:

logiquement il devrait tourner dans le sens 1 (rouge)
enfin je pense

Non dans le sens 2, pour expulser l’air chaud vers la sortie , et pas dans le boitier. Regarde le sens des pâles du ventilo :oui:

Peut être…
Moi tu sais, je dis ca je dis rien…

Pour ta config :

ADVANCE KRYSTO-B 460W
GA- K8NF-9
Athlon 64 Venice 3000+
Artic Cooling Silence4 Ultra TC
Radeon X800 GT
DDR Geil PC3200 512Mo X2
Hitachi DeskStar 7K250 SATA 160 Go

Si je pousais la question c’est justement parrceque la mienne tourne ds le sens 1 en rouge :paf:
hum jai essayé d’inverser la polarité mais le ventilo de bottait pas. je les ai donc remis et il tourne. ca fait maintenant un mois que ca marche comme ça, meme si c vrai que ya pas bcp d’air sortant :paflacartegraphique:

Edit:
Merci Com[A] :slight_smile:

sinon pour ta cfg c’etait presque parfait sauf que : on en est a 615€ et il manque Ecran ( CRT 17" dalle plate - oui je susi difficile - ) clavier-souris avec fil - éventuellement enceintes.

Bah alors c’est bon. C’est moi qui me suis trompé :wink:

Pas d’idée ?? :goteam: :bounce:

Ben pour réduire le prix on peut par exemple ne prendre qu’un DD de 80 Go, comme ce Hitachi en SATA.
Et ne prendre que 512 de DDR Geil.
Autrement il faudrai passer sur Socket754, mais ca serait un peu dommage car les Athlon64 sont assez cher et les Sempron c’est pas super pour le jeu.

Pour ton écran, il y’en a un qui est pas trop mal, c’est celui-ci :
http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/m…ynaFlat-X%20CDT

C’est mieux l’ Asus A8N-E :wink:

Hum, je pense quand meme prendre la gigabyte :love: . C’est ma marque fétiche depuis longtemps, jamais eu de pb, pourtant ce qu’elles pu voir … :whistle: =]

'of avec son ventilo merdique et sa fiabilité laissant à désirer ( 6 retour en SAV en 2 mois cet été :o )…

Cette mobo est nickel,tu peux me croire :super:

Au fait, jme souviens plus si le coeur Venice apporte vraiment quelque chose de +.
La différence est significative ? :? :confused:

http://www.clubic.com/article-19999-2-veni…-athlon-64.html

Bon on a donc de sur :

  • K8NF-9
  • A64 3000+ 939 venice
  • DD pas trop gros en fonction des finances (Gros hdd pas nécessaire de tte façon)
    Pour le boitier ça on verra bien avec mon revendreur local mais l’alim noname c’est pas mon kiff :f
    Sinon, pour la cg c’est vrai ke la x800 gt est peu cher. je pensai à la base prend un truc du style x700 ou x600 mais pour 15 €de plus une x800gt …
    la ram j’aimerai vraiment 1go mais je sens que ça va etre tendu :f .
    il manque encore un gravuer dvd mais ça je vois déjà, et enfin le moniteur.
    ça sera surment un des deux :
    lg flatron f700b
    ou lg t710bh
    mais là encore j’hésite jsuis pas sur que ca soi des dalle plate, et la fréquence est pas top pour du 1024 …

Pas d’alim noname :pfff: pour ton budget,une LC Power 420 suffit.
En CG,la X800GT est déclinée en versions 128 Mo DDR et 256 Mo DDR2/DDR3.
La Sapphire s’annonce comme un excellent compromis @ 159 € chez Grosbill (je ne peux accéder ausite là) mais faut voir chez toi.
Sinon,une X700 fera l’affaire http://www.1000ordi.fr/10417
Pour un CRT,je laisse la parole à d’autres :stuck_out_tongue:

:oui:

Hum alors c’est bon ! :clap:
merci bien :jap: