bonjour, je voudrais savoir si c’est mieux de prendre www.materiel.net…[/url] ou 2 [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35226-GV_RX387512H.html]www.materiel.net… il y a pas beaucoup de différence de prix mais vaut mieux se faire un CF ou prendre la 3870x2??
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
HD3870 X2
Les deux se valent :
Avantage de la HD3870X2 :
- peut marcher sur à peu près toutes les cartes mères disposant d’un port PCI-E
- moins chère (ça doit même pas faire 10, mais bon …)
- pas besoin de carte mère compactible crossfire, et donc on évite l’achat d’une carte maman X38 (obligée, pour les deux ports câblés en x8, sinon sur une maman P35, y’a qu’un port câblé en x16, l’autre x4 ce qui bride les perfs)
- consomme moins, moins bruyant
Avantage du CF :
- si le CF marche mal dans un jeu, ou pire, bride les perfs, on peut désactiver de façon logiciel une des deux cartes.
CF de 3870X2 :paf:
sérieusement, la 3870X2 c’est mieux.
Salut,
Personnellement, j’te conseil plutôt de séléctionner une Sapphire comme celle là www.rueducommerce.fr… , l’écart de prix entre l’Asus et la Sapphire n’est pas dutout justifié, elles sont totalement identique sauf l’autocollant (que tu ne verras pas boitier fermé) et peut etre un BIOS légèrement différent (au niveau régulation du ventilateur) en faveur de la ASUS.
Maintenant, c’est vrai que la 3870 Gigabyte chauffera moins et sera moins bruyante que la 3870X2, avec 2 Gigabyte, je pense que sa serai mieux.
Après, il faut voir si tu as besoin des ports de ta carte mère qui sont juste en dessous des 2 ports PCI Express, en prenant 2 Gigabyte, tu auras au total 4 ports mobilisé à cause des cartes graphiques contre seulement 2 avec la 3870X2..
D’après les perfs, le CF de 3870 est mieux pour le meme prix.
Bon, ben si avec 2 cartes, les ventilos n’accelèrent pas, c’est du tout bon avec une seule carte .
Edité le 20/03/2008 à 19:14
75°C en IDLE :ouch: ? En degré fahrenheite tu veux dire ?
Heureusement que c'est du 55 nm.
J’te demande même pas à combien elle monte en charge
Bon ben ben0407, j'croit que tu sait quoi choisir maintenant :D
Tu fais un CrossFire avec une HD3870 + une HD3870x2 :miam:.
Il sont mal foutu je trouve leur réglages bios en 2D, ils aurai du baisser les fréquences et tension comme je lai fait avec ma carte. Et sa marche très bien comme sa.