Salut à tous, voila voila, j’ai une CM qui ne prend que jusqu’a la ddr2 667mhz, sur le marché les barrettes normales sont en 5-5-5-15 voir 4-4-4-12 pour quelques euros de plus. j’ai décidé pour finir d’acheter une ddr2 800 en 3-3-3-8 (le prix y est) et de la downclocker en 667 avec des timmings (j’espere de) 2-3-3-6.
en gros, une ddr2 667 2-3-3-6 sera assez performante pour les jeux recentes? tel que crysis 2.
La règle générale reste : Il faut mieux une haute fréquence qu’un faible Timing.
Donc… Si tu peux régler la fréquence de ta Ram, essaye de la monter le plus haut possible avant de descendre les Timings.
Je pense qu’en changeant de ram comme tu l’entends tu peux t’attendre à des gains max de 2 à 3 % (Soit 1 Fps…)
Je suis aussi d’accord pour dire que ça ne t’apportera rien de significatif. Ce genre de truc ce voit tout juste dans les bench mais en conditions réelle bien malin celui qui voit une vrai différence :neutre:
euh déjà le risque c’est que la carte mère ne veuille même pas booter avec des barrettes de 800 si c’est compatible que jusqu’à 667
ensuite je sais pas quel CPU tu as, mais les meilleurs perfs, que ce soit CPU ou mémoires, sont avec un ratio de 1:1 entre le CPU et la RAM … donc même si t’as les tout dernier intel, ton bus CPU n’est que de 1333Mhz, ce qui fais un ratio de 1:1 avec de la RAM 667Mhz
EDIT : j’avais pas vu que t’avais un P4 … oué autant dire que tu sera rapidement limité par ton CPU de toute façon ^^
Edité le 08/12/2007 à 02:28
Maintenant ça ne change rien, bien au contraire. Les P4 et encore plus les Core2Duo n’ont aucun problèmes à tourner en desynchro sans que cela induise de perte… au contraire.