Cette ordinateur est il performant?

Bonjours à tous, voila je m’explique, je me fais construire mon ordinateur de bureau part un informaticien dont j’ai confiance et que je connais bien.
cette ordinateur vaut quand même 1300euro ces pour cela que je sollicite votre aide pour me dire se que vous en panser?
Ce dont je suis sûr, c’est que je veux un pc qui soit assez puissant et rapide pour que je puisse étre a l’aise dans de la bureautique, Internet , Vidéo, jouer ( un peut ) etc…
je veux un ordinateur performant et une config qui tienne la route pour un bon bout de temps.

VOICI LA CONFIGURATION:

Alimentation: 750w

carte mére: asus P7 PSSD

Processeur: intel core i7 860

mémoire vive: DDR3 8go ( 2x4go) les 8go il me les fais au prit de 4go même si je ne panse pas les exploités autan accepter l’offre.

(cd rom dvd- graveur)

Disque dur: 3,5 samsung 1TO

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX460

Clavier souris: offert

windows 7: pas payé je les sur cd il fait une recup

carte wifi

Boitier: pas encore choisie

Merci d’avance pour vos raiponce.

PSU : quel marque

Mobo : Ca existe pas

CPU : ok

RAM : Quel marque et modele? 8 Gb pour le prix de 4 c’est tres tres louche.

HDD : Samsung a eviter. Moins bonne fiabilite que Western Digital

GPU : HD 6870 pour ma part.

On peut faire beaucoup mieux sur du AMD pour ce genre d’utilisation !

Mobo : www.materiel.net…

CPU: www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

GPU : www.materiel.net…

PSU : www.materiel.net…

Case : www.materiel.net…

Optical : www.materiel.net…

HDD : www.materiel.net…

SSD : www.materiel.net… si on veut …

Wi-fi : www.materiel.net…

Je pense qu’on fait meme pas 1300 euros.
Edité le 13/11/2010 à 20:20

la ram ces la marque Corsairs. il m’offre une barrette 4go car il me connais bien je vais tout le temps cher lui. Je n’aime pas trop AMD sa chauffe ces moin performant ces critiqué et j’ai de mauvais souvenir

AH AH AH AH :MDR:

Moins performant : oui. C’est sur. Voici le comparatif. Je ne cacherai rien : www.hardware.fr…

Mais en jeu, aucune mais aucune difference a l’oeil nu. De plus, Intel n’est plus performant que dans les applications hautement mathematiques, comme les apps Adobe pour du video editing, etc… pour l’usage que vous en faites, soit pratiquement rien, vous ne verrez aucune, mais aucune difference. Un Athlon II x4 640 serait meme emmmmmmmmmplement suffisant pour vous.

Ca chauffe ? Aucunement. je ne sais vraiment pas sur quoi vous vous basez.

C’est critique ? AUCUNEMENT ! C’est meme tres tres tres bien vu car moins cher que Intel pour les memes performances in-game. On recommende beaucoup plus AMD ici qu’a Intel pour des config Gamer. Dans le seul cas qu’on recommende Intel, c’est pour les applications que j’ai citer.

Mauvais souvenir ? Ca je peux pas dire. On se fout royalement du passer ici. Ce qui compte, c’est le present, et AMD a un meilleur qualite/prix ratio.

Et c’est pourquoi il vous donne de la RAM Corsair, car c’est vraiment moyen comme RAM face a G.Skill et Kingston HyperX.
CQFD
Edité le 13/11/2010 à 20:38

C’est ce qui s’appelle un à-priori injustifié :neutre:

Mon Phenom II X4 965 BE ne dépasse pas 47° dans mon jeu le plus gourmand (Stalker CoP-DX11-1920 X 1080-tout à fond) et ceci avec le ventirad Amd stock

[spoiler]http://img832.imageshack.us/img832/1825/57916143.png[/spoiler]
Si je lui met un Zalman CNPS10X Extreme,je suis sûr qu’il descend sous les 40 ° en plein jeu :stuck_out_tongue:

Si c’est moins performant,c’est comme dit ghost dans certains types d’applications bien précis

Quand aux “mauvais souvenirs”,j’en suis à mon 4 ème cpu Amd sans soucis et ils ont bien fait leur job pendant des années (j’ai encore un Athlon XP 1800 + de 11 ans qui tourne tous les jours à l’école de ma femme,et un Athlon XP 2400 + donné à une amie et qui fonctionne depuis près de 6 ans :slight_smile:

On pourrait aussi parler des Pentium 4 qui chauffaient/consommaient énormément…:neutre:


PS : je me trompe : c'est 9 ans pour le 2400 +,c'est mon précédent A64 3800 + que j'ai gardé 6 ans et qui est remisé pour l'instant ;)

mon 955 en idle est à 30 degré, en burn il ne dépasse pas les 36 degré (avec un thermalright ultra 120 true black) avec un test d’occt

en même temps, 1300 euro pour la config que tu as cité c’est pas mal chère :neutre: