Cette config tient elle la route ?

Salut à tous,

J’ hésite pas mal à acheter cet ordi : www.rueducommerce.fr… qui m’ a l’ air vraiment bien équiper pour le prix, mais justement pour proposer cette config à ce prix je me dis qu’ il doit y’ avoir anguille sous roche :PpP
L’ alim part exemple, de 400W dont il ne precise pas la marque est elle suffisante pour faire tourner tout ça sans risque ni perte de performances ?

Sinon que me conseiller vous entre cette config donc et celle ci www.rueducommerce.fr… sachant que le prix est quand meme de +250 pour une config qui ne m’ a pas l’ air vraiment mieux…
Le but de mon achat est d’ avoir un bon pc pour les jeux, le moin cher possible ! les deux offre m’ ont l’ air vraiement bien alors laquelle choisir ? >:-[
Qu’ en pensez vous ?

Merci d’ avance si des connaisseurs peuvent m’ eclairer ! :smiley:

la première config est bien mais la 2e est vraiment déséquilibré

au pire, donne nous ton budget puis on te ferra une config sur mesure :neutre:

J’en pense que dans un cas comme dans l’autre, on est en manque d’information sur certains composants, et qu’a ce titre, il vaut mieux se faire monté une config’ chez materiel.net ou LDLC ou chaque composant aura été choisis sois même.

Je suppose que tu comptes jouer, si oui en quelle réso ?
D’autres activités spécifiques ?
Budget environ 800€ ?

Edit: grillé
Edité le 14/06/2009 à 19:48

Uniquement pour la 1ère (alim), non ? Sur la 2ème, tout y est j’pense.

Ty pour la réponse rapide, budget entre 600 et 850-900 euro mais le moin cher possible m’ arrange vraiment (les temps sont dures:D)
même si je veux pas trop sacrifier de performance et de qualité pour le prix ! dure contradiction :smiley:

Sinon pourquoi la 2eme est déséquilibré ? :stuck_out_tongue:
il renseigne sur la marque de tous les composants mettent des photo dise qu’ il y a déjà 2 ventilo supplémentaire dans la tour bref part rapport a la 1ere config c’ est très detaillé c’ est pour ca qu’ elle me fait peur.

J’ aimerai bien me faire un config sur mesure mais il faudrait déjà que je connaisse un site qui propose ça (j’ ai bien chercher et j’ ai pas trouvé) et faudrait quel soit le pc arrive déjà monté pas besoin de rejouter moult ventilo et je ne sais quoi je m’ y connais pas trop meme si je comprends très bien quand je lis les test de matos ou autres. J’ ai pas envie de faire des frai derriere j’ ai déjà un windows xp pro officiel, un bon clavier une bonne souris, j’ aimerai que quand le pc arrive je puisse installer windows le net un jeu et game direct, sans autres achats derrière.

Edit par ce que vous avez répondu durant ma réponse lol :smiley: : pour l’ instant les seuls jeux auquel je joue et compte jouer c’ est cs source et warcraft 3 dota en particulier, mais quand j’ aurai ce pc je compte acheter dawn of war 2 et left 4 dead, je suis très axé jeu online réputé donc qui demande pas une grosse config mais bon si un bon jeu sort j’ aimerai pouvoir le faire tourner avec mon nouveau pc.

voilou :stuck_out_tongue:
Edité le 14/06/2009 à 20:02

Franchement, un mixe entre les 2 config aurai était terrible, genre le boitier + alim du 2ème sur la 1ère config :oui:


Après avoir regardé, la 1ère est clairement la plus rentable, il n'y aurai que l'alim qui serai potentiellemnt à changer (pour avant tout éviter les futur problèmes). Par contre GDDR3 pour une HD4870 ?
Il faut comparer les prix composants par composants et voir le prix au final, si le prix de cette config n'est que par ex 20 euros moins cher, autant te monter ta propre config, si par contre, elle est genre 100 euros moins cher, là....

la première config est mieux je pense la 2eme c’est le proceseur qui la rend plus chère alors je vote pour la première

ça m’ a choqué aussi vu que quand je cherche HD4870 elle ont toute de la DD5 alors erreur de leur part ou je ne sais quoi … :o

Une alim à changer je peux le faire seul ? j’ y connais rien en montage même si j’ ai pas mal demonter mon pc qui vient de claquer cette année je me sens pas de faire tous les branchement et le remplacement de l’ alim si j’ ai pas la démonstration avant. Y’ a un tuto pour remplacer son alim soit même ?

merci pour toutes les réponses.
Edité le 14/06/2009 à 20:10

Bein j’aurais bien aimé connaitre la marque de la CG, même si c’est pas primordiale, et surtout la marque et le modèle du disque dur :arf:

Ah oui, pour les marques CG+D+graveur, elles sont pas connu sur rue du commerce, sa correspond à ces composants:


@ Satsui,

Fait une comparaison des prix

probablement un modèle générique

c’est vrai qu’un mixte des 2 aurait été vraiment bon mais l’alim est surdimensionné, une corsair HX-520 aurait été amplement suffisant pour quasiment le même prix de la TX750

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 85.49 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 237.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 74.79 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X : 179.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master CM-690 : 69.89 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 89.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 65.49 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-217 - OEM, noir : 28.99 euro
www.materiel.net…
total: 832.62 euro

en option:
Noctua NH-C12P : 59.90 euro (vu que je suis pas sur que le u12p entre dedans)
www.materiel.net…
total: 892.52 euro

edit:

sinon, l’équivalent chez intel:
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 : 269.79 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-EP45-UD3 : 99.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 56.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X : 179.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master CM-690 : 69.89 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 89.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 65.49 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-217 - OEM, noir : 28.99 euro
www.materiel.net…
total: 861.02 euro
Edité le 14/06/2009 à 20:25

franchement la 1ere a un prix assez imbattable après toutes mes recherche pour avoir la même chose ailleurs que ce soit sur rue du commerce matériel.net ldlc ou autre c’ est tout de suite bcp plus cher. Pour proposer ce pc a ce prix la je me demande vraiment si il ne mette pas de la grosse “merde” niveau qualité des composant, mais bon le pc est garanti un an. alors je ne sais pas. :confused:

merci pour ta config virus la je suis sur que c’ est de la bonne qualité pour les composant mais le prix comparé à la 1ere est de +250 euro, et donc +180 si je change l’ alim pour celle que tu me conseil et je te remerci aussi silvio pour les renseignement sur le matos de rueducommerce qui ne pas l’ air si mal que ca…
quel choix difficile je pense quand même opter pour faire des économies alors pensez vous que la 1ere soit quand même fiable?

merci encore
Edité le 14/06/2009 à 20:24

Pour la CG, c’est une 9800GTX+ sur la seconde config’, mais ce doit être pareille (générique).

Le DD m’inquiète dans l’absolu car si il y a bien un composants qui casse bien les bonbons quand il lache, c’est celui-ci.
Je préférerais donc une marque connue réputée.

L’ensemble est donc accessible mais pas optimal, je pense qu’il est préférable de choisir chacun des composants.
Edité le 14/06/2009 à 20:18

par contre sylvio pour la cg que tu me link c’ est marqué DDR5 donc ca doit pas être celle la à moin qu’ il n’y ai une erreur dans la description de l’ ordi et que c’ est en faite de la DDR5 aussi.

Bon, puisque tu n’a pas l’air de te décider à comparer, je l’ai fait, j’arrive à 633,10 € chez matos.net pour:

Cooler Master Elite 334 33,79 € En stock
Corsair Power CX - 400W 45,99 € En stock
Gigabyte GA-EP31-DS3L 55,89 € En stock
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 179,99 € En stock
Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 46,99 € En stock
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 74,49 € En stock
Samsung SH-D163B - OEM, noir 19,99 € En stock
Intel® Core™ 2 Quad Q8400 175,99 € En cours d’approvisionnement

Tout en sachant que le Q8400 est plus cher que le Q6600 mais que la P31 DSL est moins cher que la P35 DSL
Edité le 14/06/2009 à 20:33


Sans le prix du montage par contre, donc, ça n'est pas une affaire finalement la config made in rue du commmerce.
Tout en sachant bien sûr que les composants tel que la CG, DD ou peut être l'alim sont bien moins cher sur rue du commerce.

ah ok donc c’ est pareil en faite je peux pas comparé car je sais pas ce qui est bien les nom et tout je galere merci en tout cas, donc c’ est exactatement le même prix … alors que faire :confused:

Sylvio vient de te montrer par a+b que pour quasiment le même prix, tu a la choix entre des composants incertains et des composants de marque (et performant), alors a ton avis, que faire ?

:o

si tu veux quelque chose de bien à pas trop chère, la config de sylvio50 est parfaite (sauf la ram qui est cheap). Dans mon cas, j’ai été à la limite de ton budget mais c’est plus puissant ce que sylvio50 a proposé (et les 2 configs sont équivalent en terme de performance mais rendu là c’est plus une question de préférence)

Mieux vaut eviter la Crucial Ballistix a moins d’aimer renvoyer sa RAM a tous les 6 mois au SAV… Je prendrais une des deux config de Virus moi.
Edité le 14/06/2009 à 20:43

ok et ben merci sylvio :stuck_out_tongue: alors pour paufiner si je veux mettre un peux plus cher et remplacer les truc “cheap” comme la ram l’ alim ou la carte mere vous me conseiller koi ? on va dire budget max 750