Cette config suffit t'elle pour vista ?

bonsoir
[b]
Voici dans les prochains jour je compte monté mon pc avec cette config :

Antec New Solution NSK3300 - Tour - micro ATX
Gigabyte GA-G33M-S2L micro ATX - iG33
Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E7200 / 2.53 GHz
Seagate Barracuda ES - Disque dur - 250 Go
ValueRAM - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II *2
Samsung Super-WriteMaster SH-S203D
Gigabyte GV RX387512HP - Adaptateur graphique

je voulais savoir si je pouvais faire tourner vista RTM sans problème avec ma config [/b]

salut
cela va dependre de ton utilisation de windows
du traitement image et son
de la burautique
des jeux
pour de la bureautique ses sufisant
mais 2 go de ram serait plus raisonable

pour les ram j’aurais 2 go , en faite avec ma config je voudrais jouer avec des jeux récent surfer sur le net et faire de la bureautique légère genre traitement de texte et bidouiller un peu avec photo filtre studio
Edité le 24/08/2008 à 22:29

avec 1 go tu peut fair de la bureautique legere

mais pour ton utilisation il faut 2 go
ou 2X512 en dual chanel
ou sinon il faut instaler xp

Ca marchera parfaitement bien… Meme avec 1Go de RAM Vista tournera sans probleme sur cette machine, disons qu’il tournera mieux quand il en aura 2 c’est tout.
Et tu peux faire bien plus que de la “bureautique légère” avec cela.
Pour ceux qui croient qu’il faut 12go pour pouvoir aller au-delà je leur dirais que j’ai longtemps utilisé des logiciels de CAO comme autocad, cinema4D et Photoshop sur du Vista avec 1Go de RAM. Et ça ne posait pas de problème particulier.

Pour les jeux récents de toute façon que tu soit avec XP ou Vista c’est pareil, ils en sont tous à reclamer les 2Go pour etre confortable à l’usage, donc la question ne se pose même pas, vista n’est PAS un facteur limitant à ce niveau là
Edité le 24/08/2008 à 23:13

Pour jouer, c’est la carte graphique qui compte.

“GV RX387512HP”, ça ne me parle pas : quel est le GPU ?

Pourquoi Vista RTM ? Mets Vista SP1. :neutre:
Edité le 25/08/2008 à 00:51

Bonjour,
Pour jouer, et particulièrement sous vista : soigne bien la carte graphique !!!
Des jeux qui passaient très bien sur un pc sous xp, CG : ATI Radeon 9700 128 Mo, 1Go RAM et Centrino 1,8Ghz. “laguent” un peu sous vista CG : nVidia 8600GT 256Mo, 3Go RAM et centrino duo 2,4Ghz…

donc, soigne la carte graphique, le proco, et si tu es un peu léger, n’hésite pas à supprimer l’interface aero… qd aux jeux récents genre crysis… faut une sacrée carte graphique !!! ou faire de gros sacrifices graphiques…

Euh y’a un probleme. Un jeu qui passe bien avec une Radeon 9700 ne devrait avoir aucun mal avec une 8600GT… vista ou pas vista :neutre:

Ce qui ne sert strictement à rien :wink:

Quand tu joue l’OS ne s’amuse pas en tache de fond à faire bouger l’interface graphique juste pour le plaisir de te bouffer des ressources.

Forcement l’interface graphique de l’OS est en quelque sorte desactivée à ce moment là et n’accapare pas plus de ressources que si elle n’avaist pas ete là.

ont m’as dit que la version final et complète était la rtm sinon pour répondre , aux autres participants qui ont eu la gentillesse de me répondre j’aurait biensur 2Go de ram le reste je l’ai inscrit en haut , donc apres avoir lu vos comm’s je vois que 2Go en dual chanel c’est suffisant pour pouvoir jouer sur des jeux récent et faire de la bureautique légère