Cette config est elle optimale ?

Bonjour à tous,

J’ai pensé à cette configuration :

Noctua NH-U9B SE2
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz
Corsair CX500 Bronze - 500W
Be quiet BQT E6 500w
MSI Z97 GAMING 5
Intel Core i5 4690K
GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go

Voyez vous quelques incompatibiltées ou améliorations envisageables ?

Cordialement

Et bonne année :slight_smile:
Edité le 04/01/2015 à 21:07

Salut :hello:
Bonne année à toi aussi :jap:

Perso , je verrai mieux une alimentation Fortron raider 550w et un autre ventirad :oui:
celui-là est très bien www.topachat.com…
Edité le 03/01/2015 à 02:08

Bonjour du.on la-joie :slight_smile:

Merci pour tes conseils.
Me donnes tu ton avis personnel ou vois tu un problème avec l’alim et le ventirad que j’ai choisi ?
Car mon soucis c’est de ne pas savoir si cette config est optimale ou non.
Y a-t-il des goulots d’étranglement, ne vaut il pas mieux prendre une frequence de RAM supérieur etc …

L’alim Corsair CX 500 est bof pour une telle config

Le processeur ne gère pas plus de 1600Mhz, prendre au dessus ne servirait donc pas a grand chose

Je prend bonne note au sujet de la RAM Kyosho62.
En ce qui concerne l’alim c’est au niveau de la puissance ou de la marque que le bas blesse ?

Juste le modèle.

Les premières CX430, 500, 600 été considérés comme des no-name, Corsair a vite remédier au problème, elles sont mieux maintenant mais pour le prix il y a largement meilleurs ailleurs


Tu commande où ?

Mmm interessant, je pensais commander chez materiel.net
Actuellement j’ai une Be quiet (ref : BQT E6 500w) mais je ne sais pas si elle supportera le matos du premier post.

Tu peux garder ta Be Quiet sans souci,c’est une Straight Power E6 à bloc FSP et elle vaut mieux que la Corsair CX 500 :stuck_out_tongue:

Bonjour Blackalf et merci pour ta réponse.
Entre temps j’ai été voir sur un calculateur pour alim (celui d’asus de mémoire)
et si je rentre comme matériel celui du premier post il me montre 560 W (sachant que ce sont les mesures des différents composants à fond).
Du coup mon alim est elle toujours valable ?
Je trouve ca pas clair ces histoires de watts.

Une config à base d’ un I5 4690k et d’une GTX 970 c’est 300w gros max, 350 en cas d’OC.
Le site proposant des calculateurs doivent prendre en comptes les mauvaises alims.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils.

Avec la configuration du premier post vous me conseillez quelle boitier ?
Et concernant le ventirad, celui d’origine n’est il pas suffisant pour les sessions de jeux endiablées ?

Cordialement

Disons qu’il fera son boulot,mais il sera très bruyant :neutre:

Ok je prend le ventirad donc merci encore à tous