Cette config est elle compatible? comment la paufiner?

Bonjour,
je cherche à m’acheter un pc relativement puissant mais aussi silencieux. Voici la config que j’ai retenue sur materiel.net

boitier: hush argent 79.99

Alimentation: NRP MC651 650 Watts 104.49

ventilateur: NF P12 22.90

disque dur: Spinpoint F1 S-ATA 1000go 32 mo 132.86

graveur: AD-72000S - OEM argent 26.99

processeur: core 2 quad Q9450

carte mère: P5N T Deluxe DESTOCKAGE 189.49

platinum 2x2 go PC8500 119.99

carte graphique: GeForce 9800 GTX 512 mo club 3d 243

radiateur: Hyper 212 38.99

OS : Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 108.90 ==>a passer en 64 bits

carte son: Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer 78

cette config est elle bien et tous les composants sont ils compatibles?
une alimentation de 650 watts conviendrai?

J’attends vos réponses avec impatience!!
merci d’avance

Alors, pour la paufiner, place aux économies.
Le boitier, pourquoi pas, mais sache que c’est pas vraiment le meilleur boitier dans sa gamme de prix.
Alimentation, surdimensionné. Une simple Corsair VX450 sera largement suffisante.
Ventilateur, pourquoi pas.
Disque dur, impeccable.
Graveur, je te conseillerais le Pioneer DVR 215 qui a l’avantage d’être silencieux. Le Nec est une vraie turbine (je possède juste la version avant se graveur).
Processeur, impeccable, quoique le Q9300 ou le Q6600 (moins chère mais il chauffe et consomme plus que les deux autres) seront tout aussi intéressante, la différence de performance est faible.
Carte mère, inutile. Préfère du chipset Intel P35, P45 ou X38, voir X48. Les cartes mères Nvidia en i750 et i780 sont bof.
La GA-EP45-DS3R devrait te convenir ? Malgrès qu’elle fait pas le SLI, elle est vachement complète au vue du prix.
Ram, les version en PC8000 sont 40€ moins chère, et au final, la différence est très faible (33mhz de fsb).
Carte graphique, je te conseillerais d’attendre les nouvelles ATI qui arrivent très bientôt, elles ont l’air prometteuse.
Radiateur, je t’aurais conseillé un Noctua pour rester dans la lignée silence de ta configuration.
OS, pourquoi pas.
Carte son, pourquoi pas, sauf que j’aurais tendance à conseiller Asus ou Aurenzen (une marque dont le nom y ressemble si c’est faux), car les drivers sont bof sur Vista.

et bien merci bcp !!:slight_smile: