Cette config est elle bonne pour un nouveau pc

bonjour

je souhaite assembler mon premier pc, étant novice cette config pourrait elle etre réalisable :

Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz - 0.065µ
Disque Dur Interne 3.5’’ HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Boîtier PC Advance Atrix 8505 - 480 Watts - Noir
Carte Graphique GeForce 8800GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X & 2.0
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5
Sous-total TTC 718,03 €

je vous remercie par avance

Ça me parait être une bonne config.

Peut être un point noir pour l’alimentation, qui doit être une sous-marque, comme pas mal de pré-intégrées. Avec de la chance, ça sera une Advance ou une Heden, ce qui serait correct.
Donc prends peut être un boitier sans alim, et achète une alimentation de qualité à coté (Seasonic, Be quiet, Coolermaster)

Alimentations advance a eviter a tout prix.

Prendre plutot une alimentation Corsair VX450.

Mobo : Bien. GA-P35-DS4 egalement tres bien pour quelques euros de plus.

CPU : Si budget le permet : E8400

HDD : Marque ? Je prendrais un Seagate ou Samsung

Boitier : Au choix. Sinon : Antec Sonata III ou Sonata Designer avec alim integre de tres bonne qualite.

GPU : Bien.

RAM : Crucial Ballistix ( double-sided ) ou G.Skill. Corsair est egalement bon, mais les timmings sont elever pour de la 800. Normalement, une bonne 800Mhz a des timings 4-4-4-12 pour un overclock.

OS : Vista en x64 puisque vous avez 4 GB de RAM.

merci pour une reponse si rapide

pour le DD je te conseillerais un seagate car t auras pas l impression d avoir des hamsters qui grouillent dans ton ordi^^