Cette config convient elle pour jouer à WOW

J’ai un petit budget et je voulais savoir si cette config était suffisante pour jouer à WOW : phenom x 4 810.4GO. nvidia GT 220. Merci pour vos réponses
Edité le 28/02/2010 à 14:12

Bonjour,:hello:

Tu peux nous donner un budget (400€/500€…)

Bonjour,
500euros, je viens de voir un ordi avec la même config mais avec un processeur i3 530, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour les conseils:)
Edité le 28/02/2010 à 15:52

Quoi tu n’a pas de quad core I7? un double SLI avec la carte la plus haut de gamme? ni de disque dur d’un To? et un gros boitier ultra design? pour jouer à WOW?

Bah tant pis tu pourras moins impressionner tes amis avec un matériel haut de gamme.

Car WOW a été conçu pour tourner sur un grand nombre de configurations, même modestes. :slight_smile:
Cela explique en partie pourquoi il peut avoir 10 millions d’abonnés, car un MMo plus restrictif techniquement ne pourra pas faire aussi bien.

Je l’ai fais tourner avec une machine vielle de 5 ans environ (récemment défunte la pauvre), rien que du moyenne gamme, avec une simple GF 5500 comme carte graphique sans problème.
Donc normalement n’importe quel processeur, athlon ou dual core d’intel, tournera parfaitment. Tu pourra même faire tourner autre chose en tâche de fond avec tes 4 cores, vu que WOW a été conçu monocore. 1Mo suffit avec XP.
Edité le 28/02/2010 à 17:49

Merci pour ta réponse, je le fais actuellement tourner ou plutôt ramer sur un vieux shuttle de 6 ans d’âge avec une vieille ATI radeon d’époque.
En fait, j’ai lu tellement d’articles et de forum sur les cartes graphiques et les processeurs où les gamers disent que telle ou telle carte c’est de la M… , pour jouer, que du coup, j’étais un peu perdue dans mes choix.

j’ai 43 ans, donc impressionner les amis, j’ai passé l’age … comme dirait ma fille lol, en fait, je cherche juste une config correcte qui me permettra de ne pas entendre mon mari brailler parce que l’ordi rame pendant qu’il joue !!!
Edité le 01/03/2010 à 00:19

A priori, cette configuration le fait marcher sans soucis :wink:
Dans d’autres jeux plus récents et surtout plus gourmand, ça sera très limite niveau carte graphique.

Après, il y a surement mieux peut-être pour cette tranche de prix.
Tu peux regarder par exemple sur ce topic : www.clubic.com…

Par exemple :

N’hésite pas à demander sur la partie Hardware du forum

Personnellement j’avais fait tourner largement WoW avec une AMD64 3500+ et une 6800GT (c’était un bon PC en 2004 et je l’ai toujours :whistle: ) il y a quelques années, donc avec un PC plus puissant, ça passe bien.
Edité le 28/02/2010 à 19:15

la partie hardware du forum te renseignera mieux, sauf gros pas de bol et choix désastreux de ta part, une machine à 400 euros fera marcher wow sans soucis (hors écran naturellement).

Merci à tous.
J’avais vu la config à 485 mais je n’ai jamais monté d’ordi seule donc je me tourne vers un pc déja monté.
Edité le 28/02/2010 à 20:03

Ya rien de bien compliqué dans le montage d’un PC. Vas sur la section hardware du forum et tu trouveras d’excellentes config “toutes faites”.

L’assemblage n’a rien de bien sorcier aujourd’hui, c’est vraiment très facilité avec les connecteurs modernes et les systèmes de sockets. Avant fallait forcer comme un porc pour fixer un ventilateur, aujourd’hui c’est de la préhistoire tout ca :smiley:

Pour compléter sans boutade mon message précédent
Pour information :

Configuration minimale PC

Processeur 800 MHz ou supérieur (Intel ou AMD)
Espace disque de 3 Go
256 Mo de RAM
Carte graphique GeForce 2 ou supérieur
DirectX 9.0

Donc avec un PC à 500 € tu auras tout le confort pour jouer.

Oui c’est vrai qu’il faut faire attention à la CG quand même, ça va conditionner les options que tu pourras faire tourner.
Une GT 220 risque d’être quand même limite, mais si vous ne jouez qu’à WOW “comme ça”, et pas trop à d’autres jeux une entrée de gamme gamer devrait suffire amplemant, ce qui permettrait d’économiser environ 50 €.

Merci

Attention quand même : configuration “minimum” selon l’éditeur c’est rarement pour jouer dans des conditions qu’on pourrait qualifier d’acceptables… ca lance le jeu, après y jouer…

Attention également : l’addon arrive cet été, avec une refonte de certains graphismes (l’eau en particulier), donc wow sera plus gourmand.

Sinon en général, un site de marchand en ligne monte un PC pour 40€ environ voir moins.

Par contre faut aussi penser à l’OS…


[quote="Startide"] la partie hardware du forum te renseignera mieux, sauf gros pas de bol et choix désastreux de ta part, une machine à 400 euros fera marcher wow sans soucis (hors écran naturellement). [/quote] +1 ;)