Forum Clubic

Cet ordi est il une affaire? - Dell

Donc je pars du modele "XPS 210"

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…hsftdppdesktop1

Je met les configs suivantes :

Intel Core 2 Duo E6400 (2.13 Ghz)
Windows XP PRO SP2
Aucune mise à jour vista (0€)
Premium XPS Service, 2 year (le moins cher)
Dell Flat Planel 17" (le moins cher) => Quelle est la difference avec l’autre Dell de même taille qui est “Ultrasharp”? Vaut il mieux opter pour le produit conseillé “haute définition” encadré en vert?
Mémoire 2 Go (noname ??)
Disque Dur 250 Go
Lecteur DVD/RW
Carte graphique PCI Express 256 Mo ATI Radeon x1300 Pro
Logiciel HD Advanced Sound Blaster Audigy intégré (S’agit il d’une carte son ?)
Dell 5.1 Speaker system (quelle est la différence avec le “caisson de basses” encadré en vert?)
Clavier Standard USB Dell
Souris optique à molette USB Dell
Lecteur de média interne 13 en 1

Voilà un résumé : lien supprimé
J’ai choisis la config XPS 210 car pour les mêmes caractéristiques sur un autre modèle, on atteint presque le double de prix !
=> Ce modèle est tout de même bon pour son plus faible prix ?

Dell est il une marque de confiance? Vaut il mieux s’interesser à un autre fabriquant?

Que pensez vous de cette configuration ? Des critiques? Certaines pièces sont elles mauvaises? Certains choix ne sont pas bons ? Comment pourrait on améliorer la configuration en ayant un bon rapport qualité/prix?

Dites tout ce qui peut vous passer par la tête concernant ces choix, tout commentaire ou suggestion est la bienvenue. (ça coûte cher donc faut que ça soit réfléchi!)

Je sais que j’en demande bcp mais merci d’avance!

C’est quoi ce lien “evilshare” ? je l’ai supprimé car il m’ouvrait x onglets sous Firefox :grrr:

D’autre part, je me souviens de tes anciens topics où tu demandais une config orientée jeu, il me semble.
Or une X1300 Pro n’est pas faite pour ça :non:

Le nom “evilshare” peut faire peur mais c’est juste un site où tu peux hoster des trucs, j’avais mis à télécharger la page web que j’ai enregistré récapitulant la config PC, c’est pas un virus ou je sais pas quoi …

Pourquoi ?

Hello !

Heuuu… Impossible de répondre comme ça à la question posée !

Que comptes-tu faire avec cet ordinateur ? Jeux ? Lesquels ? Bureautique seulement ?

Quel prix max. souhaites-tu mettre ?

Cordialement,
C-R

Oui des jeux, pour l’instant je pense juste à WoW et Supreme Commander. (Warcraft III aussi)

Le prix est donné par le site (1500€ ce qui me convient avec l’écran inclus)

Pourtant chez moi ça fait pas ça … peut être que les autres que toi pareil :smiley:

Pourquoi tu dis ça ? 256 Mo a l’air suffisant, quels sont tes autres critères pour déterminer la puissance de la Carte graphique? La fréquence en Mhz du “chipset graphique”?

http://www.clubic.com/article-39097-6-3d-e…ntree-2006.html
http://www.clubic.com/article-39097-7-3d-e…ntree-2006.html

Si ça ne te parle pas, ben je n’ai rien à ajouter :paf:

Dans les diagrammes c’est la barre bleue donc l’avant derniere ok … mais comment tu peux savoir que la carte qui est en face de toi n’est pas très puissante? Si la mémoire vidéo ne veut rien dire, comment tu sais ?! Il n’y a aucun autre critère pertinent de classement sur Clubic, et sur les autres sites, je vois pas trop la différence non plus.

Tu me conseillais avant la "MSI RX1950PRO-TD256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)"

ou encore la "ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)"

Sur ton diagramme elles se situent où ? (je ne vois pas leur référence)

J’avais vu sur d’autres topics, des personnes qui critiquaient la marque MSI, faut il s’en méfier?

D’autres personnes encore ont dit qu’il faut se méfier de la “X1950 Pro”, que faut il en penser?

En gros, si t’as bien compris, je suis largué! (chacun se contredit avec l’autre donc je ne sais pas quoi décider!)

comment on sais que la carte x1300 n’est pas faite pour jouer ? :paf: bah tout simplement parce que dans l’ordre de puissance des x1*** c’est la plus faible :smiley:
1300<1400<1600<1650pro<1900GT<1900XT<1900XTX<1950XT<1950XTX

j’en ai peut etre oublié mais bon voila en gros

la x1950pro dont tu parle je sais plus ou la classé, elle est soit etre la 1900GT et 1900XT ou bien etre la 1900XT et la 1900XTX
c’est déja de la bonne carte graphique comparé à la 1300 :paf:

Ok mais en dehors du numéro de série, quels sont les caractéristiques qui permettent par exemple de comparer avec nvidia ou autre marque?

Donc concernant la rumeur que j’ai entendu disant que x1950 pro = nul ?

Pour les perfs d’une X1950 Pro, voir
http://www.clubic.com/article-39498-4-ati-…lace-rv570.html
http://www.clubic.com/article-39498-5-ati-…lace-rv570.html
On n’est pas du tout dans la même catégorie…
Chez ATI
X1300 entrée de gamme
X1600/X1650 milieu
X1900/X1950 haut

Chez nVidia
7300 entrée
7600 milieu
7900 haut
8800 très haut
Je prends les dernières générations pour simplifier.

Hello !

J’ai trouvé une config qui pourrait correspondre sur le site de Dell (Dimension 9200) :

> Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6400 (2,13 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec CD de réinstallation du SE)

Puissant, convient pour tes usages

> Service aller et retour atelier, 1 an

Tu peux en rajouter si tu le veux…

> Dell™ 19" UltraSharp™ Digital/Analogue Flat Panel (1907FP) - European

> Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024]

> 320 Go Serial ATA RAID 0 Stripe [lecteurs 2x160 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™]

RAID 0 pour accélérer les transfert de fichiers

> Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)

> Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS

Permet de jouer sans se ruiner. Quitte à la changer plus tard si elle ne suffit plus…

> Accessoires
Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
Enceinte avec caisson de basses Dell™ A525
Clavier multimédia USB Dell™ optimisé - France (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
Lecteur de carte média interne 13 en 1
Carte télé analogique intégrée et télécommande MCE Dell™

Prix : 1384 euros et des poussières.

Voilà, un PC qui me semble équilibré, moins cher et plus adapté aux jeux.
Mais ce n’est qu’une possibilité !

Cordialement,
C-R

Et en dehors de ça, n’y a t-il pas une caractéristique qui permet de faire un classement?

En résumé, tu sembles me conseiller la X1950 Pro, d’accord.
Sinon, entre nvidia geforce et ATI, tu preferes lequel ? Pourquoi ?

Je prefere Non-ViiV avec XP PRO SP2

Sinon, quel est le modele de base que tu as choisis pour cette config pour que j’essaye moi aussi ?

Hello,

Depuis la page d’accueil de Dell, j’ai égaré le lien direct, là.

Cordialement,
C-R

En fait je l’ai vu et il ne propose que ViiV avec Media Center et d’autres modeles ne proposent que des cartes graphiques entrée de gamme d’apres l’echelle de chafoin donc je suis dans l’impasse :confused:

En fait voilà ce que je voudrais :

Windows XP PRO SP2
Intel Core 2 Duo E6400 (2.13 Ghz)
Carte graphique 256 Mo pour les jeux
2 Go de RAM
Carte son
Et le reste

Pour 1300€ gros maxi. (hors écran)

Perso j’ai un 9200, excellent, la 7900 GS s’overclocke très facilement et les PCs DELL sont toujours très bien ventilé, la seule différence avec ce qu’à proposé “C-R” c’est que j’ai le C2D E6600 et le 19" “normal”, pour moins cher, je changerai pour une carte DX10 plus tard quand la 7900 sera vraiment dépassé…

En tout cas vraiment très bonne config, de plus Dell est très pro :slight_smile:

Aller a+

Il y a une multiplicité de facteurs: les pixels pipeliones, vertex shaders, les fréquences GPU/RAM, la lrageur de bus, et aussi l’archietcture (certeines architectures de GPU sont plus puissantes que d’autres qui pourtant ont des meilleues caractéristiques sur le papier…)
Tu e peux donc pas juger uniqsuement avec ce qu’il y a sur la papier, mais pour info:
-X1300: 4pixels pipelines, et bus mémoire 128 bits
-X1950 pro: 36 pixels pipes, bus mémoire 256 bits
:paf:
Sans comparer les féquences et la quantité de VRAM, de 64mo de base montée a 256 en bouffant sur la mémoire systeme (hypermemory), moins rapide, un bridage de plus, pour la X1300, alors que la X1950pro a de “vrais” 256Mo de RAM :oui:

Pas forcément !

En gros, si j’ai bien compris, il te faut XP pro au lieu de MCE.
C’est facile : fait la config qui t’intéresse, quitte à partir du 9200 avec MCE. Puis, appelle un conseiller Dell et explique-lui que tu veux XP Pro à la place de MCE.

Ca doit marcher, pour un surcout modique.

Cordialement,
C-R

Pk veux-tu absoluemnt XP PRO ?

En plus tu as l’update vista gratos, prends-la, tu changeras quand Vista sera assez mur :o