C'est un bon celui la ? le dell insp 1720

salut, a carrefour il y a un dell insp 1720, 599 euros , intel core 2 duo t 8100, 2 go de memoire, 160 disque dur, 17 " pour un usage traditionel et pour faire du montage video sa va ??
merci c’est urgent

Bah, à la base qu’est-ce que tu appelles “un usage traditionnel” ? (jeu vidéo ? multimédia ?) Quand tu parles de montage vidéo, tu parles de vidéo HD ou de vidéo “normale” (et par ailleurs, quelle serait l’utilisation : occasionnelle, régulière, semi-pro…)
As-tu besoin de le transporter régulièrement ? As-tu besoin d’un portable ayant une autonomie sur batterie importante ?

salut, pardon pour le retard, quand j’ecris usage traditinnel, je veut dire , internet, et montage video, pour ce qui est du montage video, c’est pour le moment sur du format vga 640*480, .mais si je m’attaque au hd, il peut sans occuper sans probleme?

je reviens sur les caractériqtique du portable. core 2 duo, t5750, memoire 3go, carte video 8600 2ghz, carte graphique 8600 geforcemgt nvidia,

Ce n’est pas forcément l’idéal pour du montage HD mais pour le reste, cela suffit amplement (surtout vu le prix !)

ok mais pour de la hd , pourquoi cela peut il etre plus compliqué, le micro processeur n’est pas assez puissant ?
et pour du format dvd, il tiend le coup?
derniere question , que vaut ce portable au vu de ces caractéristiques que j’ai cité dans mon avant derniére message, c’est une bonne moyen gamme, ?
merci

Bah disons que il faudra être patient si tu veux faire du montage hd (encodage mettant rapidement à genoux le processeur) comme avec un grand nombre de config. entrée et milieu de gamme actuelles. Pour du format standard… pas de soucis bien évidemment.
Dans l’ensemble c’est une machine encombrante et peu prévue pour un usage nomade… donc à réserver à un usage majoritairement sédentaire. Niveau technique, c’est homogène et me semble plutôt cohérent. Je le situerai plutôt comme une bonne entrée de gamme.

quand tu dis machine encombrante , usage sedantaire, c’est vrai que je l’est acheteé pour qu’il reste chez moi, il prend la suite d’un pc de bureau , un amd sampron 2500 + , 512 de memoire , tu vois un peu la différence que j’ai. mais pour le transport il ne me semble pas si encombrant que sa , pas plus que les autres, tu veut dire , par rapport a la taille de l’ecran de 17 " ?

je reviens un peu sur la video ,quand tu dis , "format standart, , pas de souci " sa comprend le format dvd ? si oui au dela de ce format comme la hd, il risque de mettre trés trés lontemps a gerer, voir de ne pas pouvoir le faire si j’ai bien compris?

encore quelques renseignement, dell d’apres ce que j’ai lu a droite et a gauche , c’est du serieux, bonne fiabilité, ect… et tu d’accord ?

et par rapport a un toshiba p-300, intel core 2duo t5570, 2 go memoire, je sais plus pour la carte video, et le mien dell core 2duo t5750, a 2ghz, , 3go de memoire, carte video gforce 8600 mgt. , lequel est le plus " intéressant " . ?

merci