C'est quoi qui attribue la lettre du lecteur ?

Bonjour à tous,

Je pense que j’ai trouvé le problème de beaucoup de gens qui ont la carte sd bloquée par “lecture seule” donc impossible à supprimer les fichiers…mais je n’ai pas la solution car assez complexe je pense.

Je me demande si ce n’est pas le fait que Windows 7 (vista) ait reconnu comme stockage de masse et non pas comme un “lecteur” et donc, juste le fait de savoir copier-coller mais pas de pouvoir effacer ou formater.

D’où ma question => C’est quoi qui attribue la lettre du lecteur ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour .

C’est le système (Windows) qui attribut les lettres , ceci-dit , vous pouvez les modifier , sauf

la lettre C: qui en général est destinée au système d’exploitation .

d’accord mais pour le problème, que faire alors ?

"[i]D’où ma question => C’est quoi qui attribue la lettre du lecteur ?

Merci d’avance pour vos réponses [/i]"

Jusqu’ici , on a répondu à votre question , maintenant , au lieu de faire un pléthore ,

expliquez nous plus en en détail votre souci .
Edité le 06/03/2011 à 17:57

Ah? Bizarre j’ai jamais constaté ce genre de problème. Même ici, sur ce forum, on ne voit pas “beaucoup de gens”, comme tu dis, qui ont ce genre de problème.
Il ne faut pas oublier que les Carte SD ont un petit swith qui permet de la protéger en ecriture. Je crois que bien souvent c’est surtout ça qui coince chez les gens. Le switch est en place sans qu’on y fasse attention et paf impossible d’ecrire sur le carte.
Rien à voir avec Windows ça!

Aucun rapport avec la choucroute. Même s’il est reconnu en stockage de masse ce n’est surement pas ça qui empeche le système d’ecrire sur la Carte.
Surtout qu’un périphérique de stockage de masse et un “lecteur” au final c’est pareil. Tes disques durs sont des stockages de masse aussi par ex.
Par contre les cartes SD sont reconnu comme stockage amovible, mais ça change surtout la gestion des tampons en écriture.