C'est quoi le wifi en bref svp? - un pri recapitulatif

salut a tous!jviens dacquerir le asus A6VC B021H.Jai donc le wifi mais je ne my connais pas trop.c 'est quoi le wifi?je sais que c’est internet sans fil mais pas plus!
il me faut un fournisseur?ca peut etre gratuit?..
merci beaucoup pour vos reponses

la donc j’ai mon pc donc equipé dinternet et je voudrai mettre internet sur le portable mais j y arrive pas!j 'ai dnc noos avec le telefone gratosq mais je sais pas comment faire!

le WiFi n’est PAS égale à Internet sans fils.
C’est encore une de ses conneries de l’académi française avec leur ASFI :neutre: .

En bref, le WiFi est un réseau intranet sans fils, c’est comme un réseau filaire, sauf qu’ici on communique par onde. :wink:

lol serieux j’ai pas trop compris cque tu mas di!Mais j’ai entendu que dans les gares on pouvait avoir le wifi gratos et donc internet.mais bon je suis perdu

c’est intenret donc.Mais comment je peux avoir ca moi? vu que jviens dacheter un nouvel ordi portable equipé du wifi.

Le WiFi c’est un type de réseau, comme l’Ethernet ou la fibre optique par exemple.

Certaines gares proposent effectivement un accès gratuit au Net via leur propre réseau WiFi dépoyé sur les quais.

Le WiFi ce n’est PAS internet (je sais pas comment le dire autrement)

le WiFi c’est une méthode par onde, qui ne nécésite plus de fils, pour avoir un réseau (et NON internet).

Tu peux accèdez à internet via un routeur WiFi (mais le routeur est relié physiquement au modem internet).

Si quelqu’un d’autre se sens le courage de lui expliqué si il n’a toujours pas comprit :neutre:

bah je commence a comprendre.ayant internet la sur mon pc comment il faut que je fasse pour avoir internet sur mon portable?je peux utiliser le wifi ou ca na rien a voir?j ai enlevé un fil du modem et jlé mi ds mon portable mais il reconnait rien mon portable"connexion :un cable reseau débranché".quel fil il faut que jenleve? du modem?

Avant de répondre à ça il faudrait savoir quelle est ton installation actuelle, avec le liste des matériels utilisés et leur type (Ethernet, USB…)

Par exemple, ça c’est mon réseau :

http://geek63.no-ip.org/Forums/Reseau.gif

ok jexplique j espere que ce sera pas du charabia:
j ai comme une freebox c’est celui de noos,c’est a dire que j’ai le tel et l’adsl.le fil de l’adsl est connecté a mon pc et le fil pour le tel est conncexté a mon tel.voila.tout se rejoint ds ma noosbox si je puis dire.
mais c’est quoi ca switch?

ah bien sur c’est ca qui me manque,le switch ca permet,je suppose,de partager internet sans avoir 23 abonnements quoi!

Ta "Noosbox" elle est conenctée au PC via un câble Ethernet ou un câble USB?

Le switch (Ethernet 10/100 pour moi) permet de partager la connexion pour les deux PC et la console, et il permet aussi aux deux PC et à la console de communiquer entre eux, pour échanger des données… le principe du réseau en fait.

c’est un cable ethernet!quelle commande manuelle je dois faire la pour avoir internet sur mon portable?sinon le switch,que je ne possede pas,coute combien?

up please tu peux me repondre stp tbirdtheyuri?

Ici c’est un forum, pas un chat.
Donc les réponses ça ne vient pas forcément en 30 secondes.

Est-ce que ta noosbox peut être configurée en mode routeur?

je sais pas du tout pourquoi?

Il faudrait que tu vérifies cela pour commencer (auprès de Noos)

ensuite on verra comment tu peux faire ça.