C'est quoi le meilleur?

Bonsoir, pourriez-vous me dire qu’elle est la meilleure configuration (pour les jeux) entre c’est deux choix? (Les deux coûtent environ le même prix).

Processeur : AMD Phenom II X4 925
Carte mère : Asus M4A785TD-V EVO
Mémoire vive : 4 Go Kingston Hyper-X 1066MHz
Disque dure : Western Digital Caviar Black 500GB
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770
Alimentation : Antec 750W

Et

Processeur : AMD Athlon II X4 630
Carte mère : Asus M4A785TD-V EVO
Mémoire vive : 4 Go Kingston Hyper-X 1066MHz
Disque dure : Western Digital Caviar Black 500GB
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5850
Alimentation : Antec 750W

à vu d’oeil, la 2e s’en sortira mieux dans les hautes résolution, mais les 2 configs sont déséquilibrer :neutre:

Processeur: mieux vaut privilégier les phenom II à cause de la cache
carte mère: mieux vaut prendre du gigabyte
ram: mieux vaut privilégier de la 1333 mhz
disque dur: ok
carte graphique: la carte de la 2e config est beaucoup plus puissante, mais le processeur qui est jumelé c’est un processeur bas de gamme, donc sa fait un peu dur :neutre:
alim: dans les 2 cas, une alim de 400 watts est amplement suffisant, 500 si on laisse un peu plus de marge

bref, c’est quoi ton budget? C’est quoi le reste de la config?

Processeur : Lorsque qu’un Phenom II et un Athlon II fonctionne à la même fréquence la cache L3 apporte en moyenne 8.3% de performance supplémentaire, ce qui n’est pas grand chose à mes yeux puisque la carte graphique de la deuxième configuration compense amplement ce 8.3%.
Carte mère : Je trouve que les cartes Gigabyte ne sont pas très fiable (carte mère et carte graphique).
Ram : Je suis d’accord pour la 1333MHz.
Disque dur : :slight_smile:
Carte graphique : C’est un processeur bas de gamme, mais il devrait être capable de faire marcher la carte graphique au maximum, non?
Alimentation : C’est vrai que 750W c’est un peu trop…

Budget : Environ 800 euros.

Le reste de la configuration? Euhhhhhh… Un lecteur/graveur CD/DVD… Et un boitier. Lol.:wink:

Pour le processeur, je sais pas trop d’où tu sors ce chiffre mais bon…
Sinon oui l’athlon devrait suivre la 5850 mais assez juste, sur le long terme le phenom est à mon avis quand meme un investissement intéressant

Sinon pour les cartes mères, gigabyte ou asus c’est pareil, personnellement je trouve celle proposée très bien

Sinon si on te demande le reste c’est justement parce que par exemple la 5850 est assez longue, donc faudrait connaitre ton boitier pour savoir si elle rentre dedans

Les chiffres, ils viennent de ce site web : www.hardware.fr…

Boitier : XIGMATEK MIDGARD-W avec 295mm de place pour chaque cartes graphiques.

ton 8.3% sa inclus les programmes, ce qui fausse ton %. Si tu regarde, in game c’est beaucoup plus :neutre:

C’est aussi fiable que du asus, mais l’avantage de gigabyte c’est son bios qui a de meilleurs capacité pour l’oc