C'est quoi le FSB?

bonjour je regarde en ce moment pour un nouvel ordinateur portable pour jouer a des jeux tel que flight simulator x, crisis etc… et j’aimerais savoir ce qu’est le FSB ? sa frequence(1066 ou 1333 mhz?)et sa capacite(6MB 12MB… )sont elles importantes?

et combien me faut t-il au minimum de RAM pour cette ordinateur?

merci beaucoup les amis.

Le FSB est el front side bus, c’est le bus qui relis le processeur au controlleur mémoire dans le chipset.

La capacité dont tu parle, c’est la mémorie cache du processeur… Oui sa reste quand meme important…

pour un PC portable pour jouer a des jeux:

4go de ram

Un processeur ayant une haute fréquence et beaucoup de mémorie cache… ensutie si tu regarde les core I7 mobile, ca c’est des proco super performant…

ensuite ya la carte video…

Oui sauf que sur les core i7, y’a pas de FSB mais c’est le QPI mais au fond, c’est la même chose avec une meilleure performance.

les i7, est-ce que ce sont des 4 coeurs? car c’est marque(pour les dell par exemple) 2.8 ghz en turbo mode!!! si c’est reellement 4 coeurs a 2.8 ghz, c’est une bombe!! ah ah!!

autrement dit, bien plus performant qu’un Q 9000 (2ghz) alors?

pour revenir a ma memoire L2, avec 4 GO de RAM comme le disait l’ami christthegreat, est-ce qu’ une memoire cache de 4 MB a 1066 MHZ est suffisante pour les jeux que je vous ai cite ci-dessus.

merci.

Le turbomode c’est un mode ou un des 4 cores se met à 2.8GHz pour avoir plus de légèreté dans les tâches qui demandent beaucoup.

ah ok, ce ne sont pas les 4 coeurs qui tournent a 2.8 ghz…

merci gantzu. au fait penserais -tu etre capable de repondre a cette question

avec 4 GO de RAM comme le disait l’ami christthegreat, est-ce qu’ une memoire cache de 4 MB a 1066 MHZ est suffisante pour les jeux que je vous ai cite ci-dessus[/b]

Pour les jeux je verrais plus un cache de 6Mo pour les jeux qu’ont un gros moteur physique (du genre Crysis et son CryEngine) mais 4Mo pour les autres jeux c’est largement assez !

ok, merci beaucoup mec et bonne journee a toi. ou plutot soiree pour vous!!(moi,je vis maintenant au canada)

C’est pas avec un PC portable que tu pourra joué convenablement aux jeux que tu cites :neutre:

sa dépend, avec un XPS, oui :jap:, ya des XPS avec des i7 mobile, des GTX 260m, voir en SLI :paf:

Ouais mais faut avoir pas mal d’argent.