C'est quoi l'arnaque de la cote d'ivoire la ? - Dans les petites annonces

Bonjour,

j’suis p’etre parano, mais c’est quoi l’arnaque avec la cote d’ivoire la ?
J’vends du matos sur les petites annonces du site et pour l’instant pratiquement que des personnes de cote d’ivoire m’ont contacté…

Ya une arnaque la derriere ou j’suis parano ?

A+

A toi de voir. :neutre:

Evidemment si on te dit d’envoyer la marchandise avant d’être payé, alors prudence. :wink:

Demande à être payé avant et tant que tu n’as pas vu la couleur des € n’envoie rien…

Un clubicien avisé en vaut deux !

Certes mais j’trouve ca louche…
Le pire c’est que je vends un tel 3G, ya deja la 3G la bas ?

même comme ça ça suffit pas… je connais plus la magouille mais en gros t’es crédité et quelques jours plus tard la banque reprend la tune en disant que le virement est illicite et toi tu l’as dans le bip :ane:

Ouai, un truc comme ca j’le crains… :confused:

nan justement il y voir rien :o

Personnellement, quand je vends je me limite à la France Métropolitaine, et ce pour être sûr des frais de port… mais ça n’empêche pas de se faire avoir aussi… :paf:

:sarcastic:

LS + ban + lock + fbzn à domicile à sec. :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

c’est ptetre les enfants cachés de l’ancien président qui veulent partager avec toi leur diamants et leur or :neutre:

:paf:

J’ai trouvé ça, je ne sais pas si c’est en rapport ? :??:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…et-235878-1.htm

N’afout’ ! Même si y a pas spa grave ! On envoie bien des blondes à l’école… :paf:

oui oui je suis déjà sorti

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:wink: sujet déjà abordé sur Clubic aussi
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…2157&hl=abidjan

OK, merci, j’me disais bien…

Je suis aussi en train de vendre qq chose avec des annonces (entre autre) dans Clubic et pour l’instant, 2 personnes de cote d’ivoire veulent m’acheter ce que je vends.
Comment savoir si c’est une arnaque:

• le 1er: je lui est demandé de me scanner sa carte d’identité et de me l’envoyer par email: plus de reponses apres ca. Jamais recu ce email
  • le 2eme etait trop bavard: un soit-disant medecin de la croix-rouge en mission en Cote d’Ivoire (ben voyons!). je lui ai aussi demande sa carte d’identite et une copie de sa carte de medecin (pas de bol pour lui: mon pere est medecin). Et la, comme pour le 1er candidat: plus aucune reponse apres ma requete!

Donc ne tombez pas dans le piege: epargnez-vous de long dialogues via emails, et demandez-leur juste une petite copie de leur carte d’identité. Rien de plus facil!!

Benjamin

:lol: :lol: :lol:

j’ai mis 5 sec à capter le truc :paf: :MDR