C'est quoi la difference entre TWIN2X1024 6400C4 et la TWIN2X1024 6400 ?

C’est quoi la difference entre TWIN2X1024 6400C4 et la TWIN2X1024 6400 ? ( en gros que signifie le “C4” ? )

Les timings sont meilleures sur la C4 (4-4-4-12 contre 5-5-5-12 pour la version basique), dont la mémoire est plus performante.

ok !!! j’ai déja 2 go en dual chanel de la marque Corsaire (twin2x2048). Mais je ne sais pas si c’est de la C4 ou pas !! j’aimerai passer à 3 go de mémoire vive donc je compte acheter 2 barretes de 512 en dual chanel!! je vais prendre la même marque (Corsaire) mais je suis incapable de dire si les barrette que j’ai déja c’est du C4 ou pas !! Est-ce grave si j’ai 2 barette de 1024 non C4 et 2 de 512 en C4?

aucun problème, les CL4 fonctionneront en CL5 c’est tout :neutre:

piouuuu…ok merci !! j’y pige rien !! ça fait un moment que j’ai pas acheté de ram et je vois que ça a beacoup changé !! je ne sais meme pas c’est quoi cette histoire de timming et etc… Visiblement vu ta reponse Almalexia il est possible de configuré ça par bios ou^surement voir le timming de mes barette actuel !! je vais voir ça !! en tout cas merci pour ces réponse tres rapide.

+1. indique nous la réf de tes barettes mémoire déjà installées, comme ça on verra si c’est du CL4 ou pas…:wink:

Pas vraiment, les histoires de fréquences et de timings ça existe depuis que la SDRAM existe :wink:
Par contre c’est vrai que dans le temps il fallait être assez prudent sur les modèle de RAM, alors qu’aujourd’hui c’est plutôt “plug’n play” :smiley:

Je serais toi, je n’irai pas m’amuser à aller changer les timings de tes barettes, le gain en terme d’efficacité est vraiment minime. Ou alors tu as une machine très pointue et un usage très pointu aussi.