C'est quoi GamesBar 1.1.0.5? est ce que je peux y supprimer?

j’aimerais supprimer tout ce qui est inutile sur mon PC, et dans “ajouter/supprimer” j’ai trouver “GamesBar 1.1.0.5” et dailleur sur mes page internet j’ai la barre qui se met toujours, même si je l’enleve elle se remet automatiquement. Et je voudrai donc savoir ce que c’est et surtout si je peux le supprimer?! Merci d’avance pour vos réponse.

Apparement c’est une barre qui te renvoie vers des jeux en ligne. C’est pas très connu. Je sais pas si c’est gratuit, mais de toute manière c’est pas indispensable.

Bonsoir,

GamesBar est une barre d’outils installée en même temps qu’une série de jeux et d’applications de PlayGames.
Cette barre est assez intrusive et est considérée comme un spyware par certains éditeurs.

Elle est par ailleurs assez difficle à désinstaller.

Procédure :
Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes :
GamesBar

  • Lance Hijackthis ->Do a system scan only
    ->Coche les lignes ci-dessous :

O3 - Toolbar: GamesBar - {6F282B65-56BF-4BD1-A8B2-A4449A05863D} - C:\Program Files\GamesBar\oberontb.dll
O9 - Extra button: (no name) - {1A93C934-025B-4c3a-B38E-9654A7003239} - C:\Program Files\GamesBar\oberontb.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: GamesBar - {1A93C934-025B-4c3a-B38E-9654A7003239} - C:\Program Files\GamesBar\oberontb.dll

Clique sur Fix checked (en bas à gauche)

Supprime ce dossier :
C:\Program Files\GamesBar (au besoin en mode sans échec)

@+
Edité le 22/01/2008 à 21:00

Désolé (je t’avais prévenu je ne m’y connais pas trop :S),
Mais comment lances-tu “Hijackthis”??
C’est à télécharger…?
Merci bien.

le logiciel ce trouve ici : www.clubic.com… dans la logitheque clubic