C'est quoi format µATX?

Salut tout le monde!je voudrais savoir si ma carte mére au format µATX (21cm x 23cm) pourra rentrer dans les boitiers standards?on parle de format ATX,MINI ATX,MICRO ATX…mais pas de “µATX”.mon boitiér actuel est trés petit et il n’ya pas assez d’espace pour ma nouvelle carte graphique,je doit savoir donc si je peux mettre ma carte mére dans un nouveau boitier comme celui là www.materiel.net…
merci d’avance;)

le asgard est capable d’avoir facilement une carte atx, donc aucun problème pour du uatx

Salut,pour ta gouverne µ en maths veut dire micro

A ne pas confondre avec “micro trottoir”

je suis super nul en math donc…:smiley:

en effet ta carte c’est du micro ATX :wink:
C’est juste une carte ATX mais plus courte, donc ça reste bien sûr compatible avec les boitiers ATX, juste qu’elle n’occupera pas toute la place.
L’intérêt d’une carte micro ATX c’est de pouvoir la mettre dans des boitiers micro ATX plus petits et qui prennent moins de place sur la bureau.
Edité le 16/06/2010 à 12:09

merci pour ta reponse!!:wink: cependant une dérnière chose m’inquiéte un peu,le cablage!si je la met dans un boitiér plus grand i ya un risque pour que les cables soient un peu courts non??

les câbles sont justement prévus pour de l’ATX, donc avec une carte plus petite ça passe encore mieux :stuck_out_tongue:
Edité le 16/06/2010 à 20:08

Ah tant mieux alors!!:wink: j’ai hate de changer ma carte graphique pourrie(9500gs),j’ai du prendre une nouvelle alimentation,maintenant un nouveau boitier,j’espere que c’est tout!!:stuck_out_tongue: un conseil stp concernant un passage de nvidia à ATI??c’est sans soucis??

A partir du moment où tu désinstalles bien les drivers nVidia avant d’enlever la 9500GS pas de soucis :wink:

ok c’est noté!!merci infiniment pour tes reponses!!:wink: