C'est quoi comme ventilo?

Bonjour,

Je compte sur les connaissances des personnes présentes sur le forum pour m’aider un peu…

Je m’explique : je compte me monter un HTPC, avec un boitier Antec Fusion Black. Le problème serait que la hauteur de ce boitier ne permettrait pas de faire rentrer n’importe quel ventilo a l’interieur. J’ai donc fait quelque recherches, et j’ai trouver ca : www.casejunkies.com…

Mais dans ce test ils ne disent pas matos ils ont utilisé alors je n’arrive pas a savoir ce que c’est comme ventilo. Donc si quelqu’un pourrait me dire ce que c’est, comme ca je regarde apres sur le net ce que je peux mettre comme proc avec et tout…

Autre alternative, j’aimerais avoir un Core 2 Duo dans ce HTPC. Est-ce que quelqu’un sait quel ventilo je pourrait monter avec sachant qu’il ne doit pas faire plus de 11 cm de haut…

Voila, je pense que c’est tout pour l’instant :wink:

Merci d’avance…

j’ai un 7000cu de zalman, il est bien et ne dépasse pas 8 cm a partir de la carte mère

je vai faire qq recherches pour voir s’il n’y en a pas moins cher et plus perf que mon vieu zalman :wink:
Edité le 22/01/2008 à 22:46


[www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00026797.html)
[www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00023357.html) :neutre:

la plupart dees ventilateurs “couchés” ne sont pas tres haut

mais faudrait qu’il y ai pas mal de marge. Sinon bonjour les vibrations et donc le bruit…

mais le 7000cu que tu dis a l’air bien. Il est silencieux? j’ai lu 19/25dB. 19, ca va mais 25, on doit commencer a l’entendre, non?

en tout cas, merci!

Je possède un 7000B AlCu et il est vraiment très silencieux (à fond on l’entend un peu, mais il tourne rarement à fond). Par contre je ne sais pas s’il est compatible socket 775 (et je ne sais pas si Zalman le fait toujours, mais possible qu’il ait été remplacé par un nouveau modèle). Je t’invite à aller sur le site de Zalman, tu auras pas mal d’infos sur tous leurs modèles (notamment les dimensions)

www.ldlc.be…

il y a aussi le 7500