Grand de Elder devant l’eternel, je me suis bien éclaté sur Oblivion. Moteur énorme, liberté totale (a part le sort de vol qui n’existe plus…) et surtout un bon gros jeu de role a l’ancienne et en First person en plus!!! Que demande le peuple?!.. Ben une fin moins foireuse!
Je m’explique: Actuellement lv35, boss de plusieurs guildes, je me dit qu’il serait peut-etre temps que j’aide ce pauvre Martin qui attend sont trone comme un brave garçon. Je me tappe le paradis vite fait et me voila (trop) rapidement sur la derniere quete de l’histoire principale.
Là, grosse grosse déception: Quasiment aucun combat, le boss de fin (un geant de 15 m) n’en est pas un, on peut meme pas le tapper et apres un bref combat entre Martin et ce meme boss (Godzilla style), pouf pouf… c’est fini!!! Pour rattraper le cou, on m’offre une armure du Dragon qui est toute pourrie par rapport a mon armure actuelle… Autant le dire, ca m’a bien foutu les boules…
Je fini les quetes secondaires et apres je massacre tout le monde! (vi 'suis un peu rancunier…)
Et bien, je n’est pas fini la quete principale, mais j’ai beaucoup lu sur le sujet. Et c’est pour ca que j’ai conclu que mon perso actuelle n’irai pas plus loins dans la quete…
Pour la quete principal, je me repartirai un nouveau perso, qui ne fera que cela… ou presque. Mais pas question que mon redguard lvl 22 monte jusqu’a 30 et que tout ses portes se ferme, que tout les gens aient une disposition a Max, … bref, 1 perso pour la quete principal, 1 perso pour le reste…
La quete principale est juste trop courte et sans interet, surtout la fin enfin bon, il y a un topic a ce sujet.
Pour ce qui est des quetes secondaires, certaines sont bien, d’autre moins interessantes, et je ne compte pas aller dans toutes les guildes, je suis mage, pas assassin ni voleur et encore moin guerrier pour un coté rp, j’ai un assassin pour ca, ainsi qu’un guerrier.
Malgré tout, d’un coté on trouve ce jeu merveilleux, ce qui est vrai, et de l’autre, il manque un p’tit quelque chose, je ne serrais le definir, ce qui ne m’empeche pas d’y jouer constemment
Je suis d’accord. Bon la quête principale est un peu répétitive, la fin… C’est pas un film, c’est un jeu, on le vit à tout instant, la fin correspond bien à l’histoire et ça me dérange jamais, je trouve pas obligatoire d’être un méga-boss qui bute un super-giga-monste géant pour que ça soit beau. Au contraire je trouve que la fin a quelque chose d’épique qui annonce la fin d’une erre et le début d’une nouvelle, très bien pour moi
Mais c’est vrai aussi que globalement j’arrive pas à arrêter d’y jouer. L’univers est tellement prenant et immersif que c’est dur d’en sortir. Je me demande même si le jeu en lui-même n’est pas un peu nul en fait, mais c’est dur à dire :pt1cable:
La fin aurait gagné en intensité, en interet ainsi qu’en profondeur si le level design aurait deja gagné en profondeur, je parle du paradis, et surtout si ca ne se pliait pas en 30secondes, j’aurait meme preferé une fin en cinematique avec des batailles de fous a la seigneur des anneaux que 5 pauvres daedras qui se battent avec 10 pauvres gardes imperiaux.
Entierement d’accord avec toi, il est vrai que le combat entre les deux est tres rapide, bien sur ne pas combattre face a cet enorme boss me parait normal mais un p’tit rôle quelquonque aurait été le bienvenue, les dernieres quetes, tu passes ton temps a courrir, en évitant les ennemis, ca se fait vite fait, bien fait, aucun risque, je m’attendais à une fin beaucoup plus riche en rebondissement et à un acte heroique de notre part, là j’ai plus le sentiment d’avoir été un p’tit lapin qui fait son sprint pour eviter la populace d’ennemi et qui fait surtout ce qu’on lui ordonne de faire, pas de choix à faire, c’est linéaire contrairement à l’ensemble du jeu