Comme d’autres lecteurs, je consulte clubic au boulot et tous les liens vers jv.fr sont bloqués par un firewall (qui enregistre tous les accès ).
Virez donc ces liens des flux RSS et des news, soyez honnêtes avec vos lecteurs! Je considère ca comme des redirections de pubs malhonnêtes!
Le dernier auquel j’avais répondu, c’était le cas, il y avait eu une news.
M’enfin c’est peut-être parce que le questionnaire comportait quelques questions qui relevaient de l’étude de consommation des lecteurs. [:shy]
En tout cas, si ça avait été le cas, j’y aurai répondu.
Là, comme la plupart je n’ai rien vu.
Bon aller avouer:
C’était un test vicieux des annonceurs pour voir si les gens prêtaient attention à leurs pubs et pour s’assurer qu’à défaut, à l’avenir, ils les verraient forcément en regardant partout afin de ne plus se faire sucrer de rubrique. [:shy]²
Ca veut pas dire que le sondage a été proposé à tout le monde en même temps… c’est le principe du sondage : poser la question à un nombre de personnes, pas à toutes
+2
Ceci dit, je trouve l’ensemble de l’idée complètement nulle. Si vous vouliez rediriger une partie de l’audience de Clubic vers JV, proposer des liens, vers la WarpZone par exemple, était une manière bien plus intelligente de le faire. Là on se retrouve sur le site JV sans avoir rien demandé, et c’est nul.
Y’a un truc qui m’échappe dans l’approche de Cluclu. Séparer les deux types de news sur la page d’accueil, ok c’est défendable, mais quel est l’intérêt de faire basculer les commentaires sur jv.fr ? :etonne2:
jv.fr est dédié aux jeux vidéo, clubic recentre les artivités “corporates” sur les sites dédiés parce que d’après la ménagère de plus de 50 ans, les jeux vidéo sur un site d’informatique généraliste ca fait “fourre tout”…
Bah non on te dit que d’après le sondage les gens trouvent que ca fait trop “fourre tout” ^^ C’est bien pour ca que c’est plus ainsi car avant c’était ca, beaucoup d’articles étaient communs aux deux sites…
J’ai bien compris votre envie de totalement séparer les deux entités, pour que chacune traite de son sujet de base. Bon je préférais avant mais ce n’est pas le sujet. Mais dans ce cas, s’il vous plait, virez les liens intra news qui nous envoient vers JV.fr…
je trouve ca super pratique de pouvoir passer d’une news à l’autre, sans repasser par la page d’accueil. J’ai donc pas trés envie de me retrouvé carrément sur un autre site.
Clubic était très bien. On pouvait suivre les news a la suite puis vous avez mis les Articles en news et on ne peut plus car il faut a chaque fois revenir a la liste des news et maintenant les news des jeux passent sur Jv.fr et on as encore moins de suivi…
Du point de vue ergonomique, c’est du grand n’importe quoi!
Ce qu’on pouvait faire avant:
Régulièrement, je me connecte et je regarde les news les unes à la suite des autres, et si celles-ci renvoient vers un autre site ou un article plus développé, je peux aller lire la page de ce lien, dans un autre onglet, sans perdre le fil de ma navigation.
Maintenant:
Lorsqu’on parcourt les news, si on tombe sur un article, on arrive directement dessus sans pouvoir passer à la news suivante si le topic ne m’intéresse pas. Obligé de repasser par la liste complète des news et de sélectionner la suivante pour reprendre mon fil.
S’il s’agit d’un jeu Vidéo, c’est encore pire, je me retrouve sur un autre site, donc je dois revenir une page en arrière puis sélectionner la liste des news, etc…
Au lieu d’une navigation simple et pratique, au libre choix du lecteur, on se retrouve avec des passages obligés et un nombre de manipulations très largement augmenté, un temps passé à la navigation au détriment de l’information.
Je vous en supplie, déjà que je ne peux plus voir les vidéos (je ne vais pas changer la configuration de mon navigateur pour un site), laissez-moi au moins naviguer dans les actualités sans devoir effectuer toutes sortes d’acrobaties.