C'est quoi ces lien vers jeuxvideo.fr!

Ce que “veulent” les A, on le lit et concentre ici depuis quelques mois, où toutes les bonnes idées sont ensuite creusées / analysées par notre dame istil qui travaille sur les nouveautés qui arrivent sur Clubic :
www.clubic.com…

WiP :nico:

Je sais pas pour vous mais pour moi un fourre tout n’est- pas forcement négatif … Ca peut aussi être synonime de site généraliste ou l’on trouve de tous !!!

Ceci étant, moi y’a un truc qui me fait pété les plomb, comment je fait quand je veut passé d’une news a une autre et que y’a une news JV qui n’apparait pas sur le liens d’actualité et que si j’y vais je verrais pas la news suivant sur clubic ? Je dois me passer des newsJV si je veut surfer sur Clubic ?

Sans être dingue de JV j’aime bien les survolés des-fois qu’ils y en aient qui m’interresses …

idée isolée !

là on est sur un autre sujet :neutre:

je me doute bien qu’on ne reviendra pas en arrière mais si on peut modifier quelques petit trucs concernant les news sur jv.fr ou même voir comment mieux faire intégrer jv.fr au A de clu je vais y réfléchir, j’espère pas être le seul ! :ane:

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]

facile, faire en sorte que les comptes de clubic fonctionne sur jv.fr et que les news tombe en même temps sur les 2 sites et que la news après avoir répondu apparait dans la section mes derniers messages (bref, comme un message normal sur clubic)
Edité le 13/01/2010 à 21:08

Non cher vashfole je crois que malheureusement les carottes soit cuites façon purée :arf: Cela me rappelle à mon taf, grand groupe

etc… ou t’est Rien un cadre, un mec à qui l’ont dis " personne n’est indispensable, c’est cela ou vous connaissez la sortie ", ça

fait mal d’autant que tu t’est casser le cul pour que tes clients soient satisfait. Les devs ont la pression, il faut leur pardonner. Ils ont

des comptes à rendre et n’ont plus la liberté qu’ils avaient il y a quelques année. C’est triste :sweet:
Edité le 13/01/2010 à 21:09

Techniquement, le seul truc qui m’embête dans la nouvelle façon de fonctionner est qu’il faut quitter clubic.com pour aller sur jv.fr… et après ya deux clics/trois de souris à faire… une fois, c’est pas gênant, mais au bout de trois, quatre fois, ça commence à être casse-pied, et quand on l’a fait 7/8 fois, on en a ras le c…

Pourquoi ne pas proposer une copie desdites news sur Clubic? (Quelqu’un l’a déjà proposé, mais j’ai la flemme de chercher)
Avec des liens sur JV.fr pour les fiches des jeux? Ou mieux, un tour de passe passe via requêtes sql (ou autre) pour qu’on n’ait pas l’impression de quitter Clubic?

pas si facile que ça non si ça te contente toi c’est bien…

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]

C’est au moins le minimum requis qu’il faudrait :neutre:

Sérieux, j’ai jamais pu suivre une discussion en entier sur le site de JV.fr

Sur Clubic, on trouve les habitués, des remarques constructives (bon pas toujours), mais c’est pour moi un “cran au dessus” de JV.fr

Si c’est pour basculer là bas et s’envoyer faire bouler, non merci, autant passer à JV.com :nexath

PS : remettez l’enquête, mais cette fois-ci sous forme de news, qu’on se marre…:paf:

ouai enfin je trouve déjà bien sympa qu’on vienne nous expliquer gentiment on va peut être pas leurs balancer de la caillasse dans la tronche si ?! :riva:

aide toi le ciel ne t’aidera pas qu’on dit hein :sleep:


[quote="v1rus_2_2"] [quote="007sivade"] [quote="v1rus_2_2"] [quote="007sivade"] [quote="NiCO"] [quote="007sivade"] donc on tombe tous a peut prêt d'accords voyons ce que dans la majorité DISENT LES A ! [/quote]

Ce que “veulent” les A, on le lit et concentre ici depuis quelques mois, où toutes les bonnes idées sont ensuite creusées / analysées par notre dame istil qui travaille sur les nouveautés qui arrivent sur Clubic :
www.clubic.com…

WiP :nico:
[/quote]

idée isolée !

là on est sur un autre sujet :neutre:

je me doute bien qu’on ne reviendra pas en arrière mais si on peut modifier quelques petit trucs concernant les news sur jv.fr ou même voir comment mieux faire intégrer jv.fr au A de clu je vais y réfléchir, j’espère pas être le seul ! :ane:

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
[/quote]
facile, faire en sorte que les comptes de clubic fonctionne sur jv.fr et que les news tombe en même temps sur les 2 sites et que la news après avoir répondu apparait dans la section mes derniers messages (bref, comme un message normal sur clubic)
[/quote]

pas si facile que ça non si ça te contente toi c’est bien…

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
[/quote]
C’est au moins le minimum requis qu’il faudrait :neutre:
[/quote]

oui déjà que la transition ce fasse facilement (compte fait toussa toussa ) :super:

  • 1 mais cela serait étonnant. :pt1cable:

Ah ? Bah j’aime pas etre mis dvant le fait accompli pour ma part … J’suis pas une pute :slight_smile:
[/quote]

moi non plus dans les deux cas mais je respect un tout petit peu les gens qui essai d’avancer

merci pour la mauvaise foi là quand mm. depuis l’alpha de ce forum on souhaite 2-3 choses (pour faire cours) et elles ne sont tjs pas là côté lecteur et modo :neutre:

depuis des années cela bouillonne d’idée dans votre tête mais vous avez tjs ce gros défaut de mettre tellement de chose en mm temps qu’il n’en ressort rien d’excellent, de bonnes choses oui, mais rien d’excellent et tous les bugs engendrées par ces développement bâclés ( de notre côté utilisateur nous le percevons ainsi ) font que vous passez à côté de pas mal de chose à mon avis.

selon vous, la communauté jv pc de clubic et jv.fr sont équivalentes, sérieux vous avez de la merde dans les yeux ? Vous avez vu le nombre de topic unique de présentation de jv qui sont fait ici, des fois plus à jour que vos news et avec des personnes calées sur le sujet. Sur jv.fr j’ai cherché des topics similaires : y en a pas, c’est simple :paf:
sur jv.fr il faut reconnaitre que “réponse d’expert” marche bien mieux que sur clubic, mais le problème c’est qu’il n’y a que cela sur jv.fr : aucun contenu et échange d’avis.

je serais curieux de voir vos chiffres de l’enquête, c’est tellement facile à manipuler selon ce que l’on souhaite en tirer.

dans 6 mois, on verra bien si vous avez gagné au change de tte façon.

mais avoir un forum jv sans avoir de news jv en lecture directe sur le site c’est quand mm culotté

je me suis toujours demander pourquoi ya tant de distance entre les responsable et les utilisateur, j’ai compris.

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]

Un truc que je pige pas : pour la refonte graphique du site, vous (Clubic) nous avez demandé notre avis, et c’est finalement les lecteurs qui ont choisi.

Pourquoi ne pas avoir fait de même ici? On nous balance la nouveauté sans avertir.

Un truc sympa serait un système de sondage ABOUTI (style Nofrag ou PCi, pas dans un popup et si possible en nous avertissant via une news) où vous pourriez nous demander notre avis sur les évolutions du sites, et un axe de réflexion avant de mettre ça en prod de façon peu cavalière (et dire qu’on se fait ch*** au taf avec des comités d’utilisateurs).

Je pense que l’époque des serveurs CS est révolue, tout simplement parce que clubic n’est plus une petite structure et quelques habitués sur le forum jeux vidéo :wink: Ca représente un peu plus de monde que cela maintenant, et dans l’ensemble ce genre de choses ne serait plus possible désormais.

Je n’ai pas la prétention d’avoir une solution miracle, je n’ai pas votre expertise ni même les connaissances “de fond” nécessaires pour juger. D’autant qu’étant modérateur, mon point de vue est peut être biaisé sur certains aspects.

Mais bon il y a une vraie distance qui s’est établie entre la team et son lectorat à mon sens, certains newsers comme alex ou nerces me font mentir, mais dans l’ensemble vous payez le prix de votre succès.

Et des décisions comme celle qui vient d’être prise ne font que confirmer cette tendance, c’est aussi pour ca que pas mal de monde gueule que le rachat par M6 blablabla… j’appartiens pas à cette catégorie d’imbéciles qui pensent que M6 a dépensé une fortune pour acheter cyréalis juste pour faire de la pub pour la nouvelle star ou je sais trop quelle real TV que je regarde pas.

Il n’empêche, d’aucun ne manqueront pas de faire un parallèle évident entre ce changement “d’ambiance” et la transformation de votre organisation.

Regardez comme la warp zone est populaire… parce que virgile il incarne exactement ce que clubic était il y a quelques années. Pour autant ca me fera pas adhérer au forum JVFR. Comme je disais : les communautés sont pas interchangeables. On peut pas demander aux gens d’abandonner des années d’habitudes et de contributions sur un site pour basculer sur un site qui est finalement parfaitement étranger (pour nous autres).

Pour ajouter mon avis, je suis globalement d’accord avec tous ceux qui ont déjà postés sur le topic :jap:
Clubic qui est généraliste redirige ses news JV sur un autre site, de quoi se tirer une balle dans le pied :confused:

POur l’histoire des comptes… nous avons tous un compte unique, vous pouvez essayer, tapez vos identifiants sur un autre que clubic (Groupe M6), vous verrez :ane: Je ne sais pas si ça marche sur JV.fr, mais sur Turbo, ça fonctionne parfaitement :jap:
Edité le 13/01/2010 à 22:41

Ce qui est vraiment mal joué, c’est que même pour les gens qui ne regardent quasiment pas les news JV (comme moi), c’est pire qu’avant.

Je m’explique :
Juste sous les news, il y a des liens vers la news précédente et la news suivante. C’est très pratique, on fait défiler l’actu, et on lit ce qu’on veut. Maintenant, on clique sur le lien vers la news suivante, on arrive sur JV.fr, et là on est baisé, on ne peut plus retrouver la suite de l’actu Cluclu…
Donc : si vous séparez les news JV, vous faites en sorte que les liens vers la news précédente et la news suivante renvoient seulement sur les news Cluclu, et pas sur les news JV.

Ça ne paraît pas insurmontable non?

xD

non, sa ne marche pas et en plus, si on clique sur la page, on a le droit à un pop-up comme qu’on connait lors des téléchargements

J’ai pas lu les 7 pages mais je suis étonné de voir autant de réticence. Clubic et JV.FR ont la même équipe, les articles Clubic sont les mêmes que JV.FR, et le nouveau système évite les copier/coller. On perdra juste probablement les récaps “Quoi de neuf blabla”, ce qui allégera les newseurs (dont j’ai du mal à imaginer le rythme de vie…).
J’épluche tous les jours les news Clubic et JV.FR, franchement les commentaires JV.FR sont dans l’ensemble plutôt corrects et “matures” (y’a de tout, comme partout, mais l’âge moyen est élevé je pense). Du coup en déportant les amateurs de jeux vidéos clubiciens, cela ne peut qu’améliorer encore la communauté JV.FR et renforcer le noyau PCiste.
Enfin ça résoud à moitié le problème des préférences “Mon actu”, le top serait qu’on puisse même complètement virer l’encadré de news jeux vidéos. Et +1 pour ceux qui utilisent les liens news suivante, ce serait bien de ne laisser que les pages Clubic dans la série.

En résumé, personne n’aime changer ses habitudes c’est sûr, mais bon c’est pas pire qu’une refonte du site, faut retrouver ses repères et puis voilà… JV.FR est franchement très sympa et agréable comme site je trouve.