C'est nouveau la pub en plein milieu là !?!

http://thumb.imgposting.com/m_dc8b46cfab37.png

Je suis loin d’être de ceux qui râlent sans cesse contre la pub sur votre site etc etc.

Mais le coup du bandeau de pub en plein milieu de la page juste entre les messages et la fenetre de texte: franchement on pourrait s’en passer sans trop de soucis :pfff:

c’est pour payer un nouveau forum :oui:

[:shy]

là… je suis d’accord. On se croirait sur skyblog [:eveden]

Suite à vos suggestions dans les nombreux messages “anti pub”, on veut tester si la pub “texte” fonctionne sur le forum. Si ce genre de format fonctionne, il n’y aura plus de pub “envahissante” (flash, vidéo, …) sur le forum. Si ça ne marche pas, bah …

A noter qu’on l’a placé à un endroit où elle ne gène pas la lecture (contrairement à bon nombre de forums qui mettent les pubs en position de “deuxième message virtuel” …). Elle sont visibles que “lorsque vous avez fini de lire la page” … et en dessous de la zone de navigation entre les messages.

WiP :nico:
Edité le 18/01/2008 à 20:11

Ben franchement les pub flash ça me derange moins que ça :neutre:

… surtout que j’ai une certaine aversion pour les liens commerciaux made by Google :pfff:

un cran en-dessous ce serait un poil mieux … que là coincé entre les messages et la fenetre d’edition on est pil dans le coté “envahissant” à mon sens
Edité le 18/01/2008 à 20:13

Qu’est ce que vous leur reprochez ?

WiP :nico:

  1. Adsens Google: perso ça me file des boutons ces trucs
  2. sité juste au-dessus de la zone de texte. Vous auriez pu les mettre un peu plus en bas si déjà …

D’un autre côté, si c’est en dessous de la fenêtre d’édition, c’est clair que personne ne va les voir … il faut quand même un juste milieu. On ne veux pas géner la lecture mais quand même que la pub se voie … vous préfereriez divisé en deux blocs du genre au dessus du fil des messages + en position 2 du fil des messages comme sur HFR par exemple ?

c’est pas faux ce que tu dis nico : c’est mieux que rien de les mettre là. En fait on préfèrerait juste qu’ils ne soient pas là du tout :smiley: tout simplement !
Après je ne sais pas ce qui est le plus envahissant ; les pubs flash il y a malgré tout moyen de les bloquer… les liens google, non.

Et vous entendez quoi par “si ça fonctionne”? Si ça donne le nombre de clics escompté, ou bien…?

Perso, je préférais les pubs flash de la page d’accueil, et le réhabillage ; d’autant que je ne les bloquais pas. :ane:
C’est vrai que celles-ci me dérangent plus…

J’espère que ce n’est pas à cause des kikoolol pleurnichards et des ad-blockeurs, parce que je les détesterais encore plus… :riva:

l’idée est bonne je trouve, je ne supportais plus les pubs flash (il semble y en avoir moins, voire plus), et c’est un juste compromis entre le respect du lecteur/forumeur et vos besoins.
En revanche les mettre (les pubs) dans un cadre permettrait de bien les délimiter du reste des messages, c’est juste une remarque, mais un petit cadre et genre une sorte d’onglet/titre discret “publicité” si vous voyez ce que je veux dire.
.
Edité le 19/01/2008 à 00:41

je plussoie, je trouve ca quand même largtement moins envahissant que la pub flash en page d’accueil, et beaucoup plus léger aussi :neutre:

ca dérangea un peu au début, mais je pense m’y faire, personnellemment. C’est moins pire que sur HFR avec la pub en 2e position dans un post et un popup des qu’on clique sur un lienvers ce meme forum… :neutre:

[:paysan]
C’est le même genre de pub que, par exemple, l’on trouve sur Hardware.fr et encore, c’est plus intrusif sur ce site vu que c’est en plein dans le fil de discussion… et ce n’est pas le seul site à faire ce genre de cachotteries.

Et voila… Clubic aussi a du céder aux sirènes de la pub dans le forum… en plus pub google sans aucun rapport avec le sujet du topic où l’actu… :pfff:

Ca devient vraiment dommage d’être harceler dans les moindres recoins de clubic… bientôt de la pub en début des vidéos sans aucun doute :frowning:

juste une remarque :

en cliquant sur une pub google, elle s’ouvre en lieu et place de la page actuelle, soit le forum. c’est moyen :neutre:

J’ai envie de dire : Firefox avec l’extension Adblock Plus est votre ami. Avec une liste de filtrage incluant “googlesyndication” par exemple.

Y’a une pub pour les regimes sur le topic des gourmants! histoire de donnés des complexe aux gras du bide :grrr:

Logiciel Espion et Logiciel Norton pour ce topic :paf:

je ne connaissais pas cette possibilité :ane:
Content d’apprendre ça

:jap: