C'est Noël ! Config 2010

Bonjour a tous :slight_smile:

Informaticien de profession (viens de finir les études, je vais avoir mon appart’ now :p), j’ai l’occasion de pouvoir (enfin) me monter mon propre PC.
Je suis un bon geek, j’aime les FPS, MMO, RPG,…
Enfin bref, de tout quoi !
Bien entendu, j’aimerais que Crysis (1 et 2 pourquoi pas !), GTA IV et autre jeux gourmands tournent sur la bécane.
J’ai donc prévu de me faire un PC avec un budget situé entre 1000 et 1500€, tout compris (Boitier + pièces, Ecran, Enceintes, Clavier, Souris).
J’aimerais alors des conseils des Clubiciens, car je sais que certains ici sauront me guider :slight_smile:

J’ai déja une idée de la config que je voudrais. Je mettrais à jour ce message avec les prix du matos ! (Je prendrais tout sur Montgallet je pense).

Commençons donc par le boitier:

-Boitier : Antec Twelve Hundred.
Coup de coeur visuel, j’ai vu les performances de la bête, et j’en suis tombé raide fou. Peut être un peu grand, je me tate a choisir un moyen tour (genre Nine Hundred Two).

-CM: Asus P7P55D-E
Socket 1156 pour le proc qui suit. Un petit 3.0 aussi, histoire de :p. J’ai pas d’idée de ce qu’apportent les verions “Pro” et autres de la carte… Que pourriez vous m’en dire ?

-Proco : I5-760
Socket 1156 donc. Suffisant pour tous les jeux je pense, je ne suis pas du genre à faire du montage ou autre. Je ne pense pas non plus partir sur de la 3D. La différence de prix entre celui ci et le i7-760 me parait ne pas mériter le gain de performance…

-Ram: G-Skill Series NT 2x2Go.
Aucune idée de quelle marque prendre. Je ne pense pas que cela change grand chose, alors je pratique plutôt la chasse au prix la dessus…

-CG : Nvidia GTX460
Je pense que la GTX460 va tenir les jeux cités. Cependant, il est évident que si je dois faire un “effort” de dépense, ça sera la dessus. Eventuellement une GTX470.

-DD : Wetern digital black 1To
Selon des recommandations d’un ami. J’ai lu les avis, ça correspond à mes besoins.

-Alim: Corsair VX550
Suffisant ?

-Ventilo : Un petit Noctua D14

-DVD ROM : De chez LG surement

-Graveur DVD : Pioneer, FTW !!!

Ensuite, les accessoires:

-Ecran : Iyama B2409HDS-B1 (ou W1 ?)
On m’a assuré que les iiyama étaient faits pour le jeu. Confirmation ?

-Souris : ROCCAT Kone[+] ou Logitech G500. La roccat me tente, mais c’est nouveau, c’est peu connu… c’est donc risqué !

-Clavier : Je vais surement garder mon Lycosa… Le G110 me tente quand même :stuck_out_tongue:

-Enceintes: Surement lest Z5500 de logitech, ou Z2300 pour du 2.1. A voir :slight_smile:

Voila, je vais surement mettre tout ça à jour.

PS: Je sais, je susi gourmand en conseils, mais je me tate pour certaines options… Comme du SSD pour le système, du SLI pour les cartes. Je pense que dans ces cas, me faudrait passer a du matos plus lourd (I7 , …) ?
Edité le 29/11/2010 à 15:31

Difficile de conseiller sur un PC de 1000-1500 EUR en ce moment, alors que d’ici ~3 mois sortirons les nouvelles génération de CPU / Chipset… Surtout du coté de Intel qui va délaisser les sockets actuels… :confused:
Edité le 29/11/2010 à 15:43

Yep, c’est bien ce qu’il me semblait.
J’ai beau être informaticien, la partie “Hardware” ne m’a pas toujours passioné… Jusqu’a aujourd’hui :stuck_out_tongue:
Mais malgré tout, j’aimerais au moins des idées concernant la tour, l’écran, et autres…

Et puis je ne désire pas vraiment être a jour pour ce qui vient à Noël. Je veux surtout savoir ce que cette config vaut, et ce que vous me conseilleriez à la place, en restant dans la même échelle de prix. Si cette config me coute moins cher avec les nouvelles sorties de la fin de l’année… Tant mieux :smiley:

Bah tu peux effectivement tout de suite prendre boitier, alim, disque dur, écran, Clavier, Souris, Enceintes:

Boitier: CoolerMaster CM690 II, CoolerMaster HAF932, Fractal Design R3 ou XL , Corsair 600T, LianLi K60 ou K62.
Alim: Corsair, Seasonic, PC Power & Cooling, Antec, BeQuiet.
Disque dur: WD Caviar Blue 1To (en 1To il fait aussi bien que le Caviar Black pour moins cher, moins bruyant, moins chaud)
Écran: Il est vrai que Iiyama est pas mal top, mais pour les jeux le 120 Hz est vraiment un plus… Je te conseil de regarder la sortie du BenQ Xl2410T (24", LED, 120Hz)
Clavier: Logitech Illuminated Keyboard
Souris: Logitech G500
Edité le 29/11/2010 à 18:19

Tu ne recommande pas de Boitier Antec ? (mais tu a le Antec 900 ? :p)
Pour le Illuminated, il est effectivement très sympa, mais plus axé Bureautique que gaming je pense…
La G500 par contre, c’est clairement celle que je pense me prendre. Logitech déçoit rarement, et celle-ci est tellement confortable ^^.

Antec n’est hélas plus le top en boitier niveau refroidissement / bruit… Ceux que j’ai nommé sont des “références” dans le moment :wink:

Perso je compte upgrader ma config à la sortie des nouveaux CPU Intel (Sandy Bridge) et AMD (Bulldozer) et je pense changer mon boitier pour un CoolerMaster CM690 II Advanced :super:

Mon Antec Nine Hundred servira pour ma 2e config :slight_smile:
Edité le 29/11/2010 à 19:09

La sortie de Sandy Bridge risque de remettre sur le devant de la scène l’intérêt des I7 non ?
Pour le boitier je pensais au Fractal Design XL… mais le système de ventil me semble étrange, au vu des images donnée (un “clapet” viens bloquer les ventilos ?).

Merci pour ces conseils :slight_smile:

Le Fractal Design XL est bien ventilé, sans être la référence à ce niveau… par contre il est très silencieux!

+1 avec le fractal :super:

Après maintes recherches… J’ai eu un vrai coup de coeur pour le Cooler Master CM 690 II Advanced…
A ce que j’ai vu, il est très bien ventilé avec de quoi mettre le paquet de ventilos, il est spacieux et élégant tout en restant sobre…
Let’s do it ! :smiley:

-1 pour les boitiers antec j ai pris un six hundred pour un ami qui aimait le look mais extrement decue c est de la quincaillerie
contrairement au cool master en septembrej ai monter une config dan un cool master storm scout d excellente qualite facile a monter silencieux et bien ventile
+1 pour le Cooler Master CM 690 II Advanced les cool master sont bien apres c est une question de look !!!
cote souris la logitech g500 est assez bof ca ne vaut pas une roccat kone+ ou kone refresh j en ai une pour jouer et vraiment c est une tres bonne souris precise tres agreable au touche avec bcp de boutons et lumiere et poids parametrable :slight_smile: