C'est l'histoire d'un pote!

Salut, j’ai un pote qui vient de se faire monté une config a base de p5k, q6600, 4 barrettes ocz gold 2g8002gk 1g ddr2 6400, alim be quiet 500w et vista 32 bits
Le souci c’est qu’avec cpuz au lieu d’avoir 2400 ghz il a 1600 ghz. x6
je lui es fait tourner avec 1 mêmoire, pareil.
enlever 1 pile, pareil.
quelqu’un as une idée?

Salut,

En fait c’est une option dans le bios qui diminue la frequence du CPU, pour faire des economie d’energie, et il ne faut pas se tracasse tout est normal
Edité le 24/09/2008 à 23:24

Merci, comment je peut désactiver cette fonction?

Ca s’appele INTEL SPEEDSTEP, et il faut aller dans le bios et le mettre sur desactive

Je vais fouiller merci


Re, pareil il saute de 1.6 a 2.4ghz et revient a 1.6 :(

Il faut désactiver l’EIST/Speedstep mais aussi le C1E et d’autres options selon les BIOS, il suffit de jetter un coup d’oeil de le manuel de la CM ;). Je te conseille néanmoins de laisser cette option, elle utile : au repos ton CPU consommera moins, et chauffera mois. Lorsqu’il sera sollicité pas de problème, il atteindra sa fréquence normale.
Il y a juste en cas d’O/C (et encore, pas mal de personnes la laisse active) qu’il est préfèrable de la désactiver.

Il peut le faire via le panneau de configuration

Gestions d’alimentation > et le mettre sur PC de bureau ou familial

Ou bien, via le Bios comme expliqué avant. :wink:

Comme cela a été dit, le comportement du cpu est normal.

Ceci dit, pourquoi vouloir désactiver cette fonction, sachant que le CPU repasse à sa fréquence nominale lorsqu’il est sollicité? :neutre:

Merci, Le pote ainsi que moi ne comprenons rien a l’anglais, a chaque fois faut que j’aille voir mon pote traducteur google pour disable et enable ça montre le niveau!
Personne a une p5k pour nous dire les fonctions a désactiver ?
Merci d’avance

Pourquoi y desactiver ?
La fréquence s’ajuste automatiquement en fonction de la charge CPU.
Ca te fait gagner en durée de vie, et sur la facture d’électricité…

Et bien lorsque l’on le boost a 3ghz, que je lance cpuz, ça serai bien de voir le résultat de lancer un test par derrière de stabilité.
Chez moi lorsque je lance everest les cores travail a 100% chez lui non.

lances OCCT tu verras s’il reste à 1.6Ghz :wink:

Merci c’est bon il a lancé un test fiabilité avec everest et cpuz affiché et son processeur monte bien a 3ghz
merci encore jml