C'est décidé, je change de processeur

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum ( que je lis depuis des années sans jamais avoir posté ), cette fois c’est l’occasion :slight_smile:

Donc je m’appelle Eddy, j’ai 33 ans et réside sur Lille. Et j’ai donc besoin d’avis concrets sur mon projet de changement de processeur.

Alors je m’explique :

J’ai une config assez moyenne et ça commence à m’agacer de devoir jouer à des jeux récents en ULTRA LOW et 30 fps ( grand max … )

J’ai actuellement :

Carte mère : ASRock N68 GS4 FX R2.0 [ www.asrock.com… ]
Processeur : AMD FX 4300 quad-core [ www.ldlc.com… ]
Carte graphique : Gigabyte GeFORCE GTX 1050 TI D5 4G [ www.ldlc.com… […] REQAvD_BwE ]
RAM : 2 X Crucial 8GB DDR3L-1600 UDIMM

Donc voilà je pense qu’on est d’accord, le soucis c’est le processeur.

Je partirais donc sur un AMD FX 8370 [ shop.hardware.fr… […] e8QAvD_BwE ]

Ma question est la suivante :

Ma carte mère supporte actuellement un FX4300 avec un TDP à 95W, supportera-t-elle un FX8370 avec un TDP à 125W ?
D’après le constructeur, cette carte mère supporte le 8-core, est-ce que cela veut dire qu’elle supporte un TDP à 125W ?

J’aimerais vos avis, je vous en remercie à l’avance.

:hello:

Tu as quel budget ?

Parce que quitte à changer de CPU, autant partir (si le budget le permet évidemment) sur du Ryzen si tu veux rester chez AMD.

Et d’ailleurs, même avec le meilleur CPU, je doute que tu fasses tourner les jeux en ultra avec une GTX 1050. :neutre:

:hello:

Oui, il figure dans la liste de compatibilité ^^

www.asrock.com… (1er modèle de la liste des FX)

Mais il est conseillé d’installer un meilleur ventirad que le Amd d’origine (si c’est celui que tu as actuellment), parce que si celui-ci était conçu pour un cpu à tdp 95 W il pourrait être insuffisant :neutre: