CESI, de bonnes formations

Salut à tous

Je cherchais des infos sur les anciens du CESI Blanquefort et voilà ti pas que je tombe sur ce post !!!

J’ai fait 2 formations au CESI :

La première au CESI de Labège Toulouse comme TSOGQ ISO 9001 (Septembre 1996 à Mai 1997). Coût de la formation pris en charge dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation)
J’avais à cette époque 41 ans (emploi Comptable). Formation au top, bonne ambiance, Diplôme obtenue.

La deuxième au CESI de Blanquefort comme Ingénieur – option informatique industrielle (dans le cadre de la formation continue d’Avril 1999 à Mars 2001).
J’avais à cette époque 44 ans (rechercheur d’emploi). Diplôme obtenue. Coût de la formation restant à ma charge 10 367 euros (soit à l’époque 68 000 FF)

Mais là les remarques sur la qualité de la formation … ne sont pas les meilleures !!!
Vous font miroiter monts et merveilles, possibilité d’étaler le coût de la formation restant à votre charge, même après la fin de la formation … :non:
Très peu d’aide vous est apporté pour trouver un logement sur place ou à proximité :frowning:
Locaux plus que non climatisé :o
Valse des responsables de formation, changement à la dernière minute des intervenants (absence, etc …) changement de direction … c’est là que ça ce gâte :na:
Les formés sont pris pour des moins que rien, aucune de nos revendications n’ont été pris en compte … et il y avait de quoi avoir des revendications …

ATTENTION si vous n’avez pas ENTIEREMENT soldé le coût de la formation restant à votre charge lors de la remise des Diplômes (et à condition d’avoir obtenu le dit Diplôme :oui: ) :

et bien c’est simple devant tous le monde (ex : votre famille) venu assister à votre remise de Diplôme … NADA …
Il n’y a pas de remise de Diplôme à ceux qui non pas soldé le coût de la formation restant à votre charge.
Certains diront que cela est normal. Prévu dans le contrat. Ouais d’accord … mais encore faut-il avoir signé quelquechose :clap:
Donc cette formation au CESI Blanquefort est faite pour ceux qui ont de quoi payer. Pas de sous , pas de Diplôme (le papier). CQFD

Et c’est là que je rejoint sly33

et bien je vois que cela n’a pas évolué :non: normal, me diriez-vous, c’est toujours la même direction :heink:
Ne pas oublier que d’autres financeurs (ex : l’état, la région) interviennent pour environ les 2 tiers restant. Faites vos comptes (dans mon cas). 3 fois 10 367 euros = 31 101 euros en gros pour chaque personnes admis en formation (Plus les prépas …) de 15 à 20 personnes par promo … :whistle: ouah !!! vu la prestation :ouch: , c’est tout bon pour le CESI de Blanquefort.

Bon cela dit ont s’autoforme sur le tas au CESI :pt1cable: c’est bien connu, comme je suis un autodidacte (apprenti à 15 ans) j’ai l’habitude. J’ai obtenu ce Diplôme d’Ingénieur – option informatique industrielle - (toujours pas le papier, toujours pas finit de soldé faut dire aussi, mais ils peuvent s’a####r de###s [# = auto censure :sol:], sur le papier )
Aide toi et le ciel t’aideras (pas) :wink:

@+ les gars et les filles