Ces téléchargements... légaux ou pas légaux ?

Bonjour,

J’ai raté un épisode d’une série culte de l’été ( enfin j’ai me bien quoi) et je me pose une question. Il n’est pas légal de télécharger des contenus protégés de types cd, dvd, screener car leur diffusion est conditionné à un paiement.

Mais dans le cas d’une émission télévisée ? Qu’en est il ? On peut enregistrer la radio ou la télé à l’aide d’un équipement légal… de type magnétoscope, enregistreur dvd, platine cassette ( si! ça existe encore ) Alors est il envisageable que l’on puisse télécharger légalement des enregistrements d’émissions diffusées à très large échelle ? D’autant qu’en payant la redevance je m’acquitte des droits liés aux contenus diffusés non ? Qu’en pensez vous ?

Merci

Peut être la réponse sur ce site : http://www.droitdunet.fr/ ?

alors juste une petite remarque, au debut tu commences par parler de série puis apres tu parles d’emission. c’est vraiment pas pareil.

si c’est une serie tele que tu veux telecharger, la c’est illégal parce qu’elle est surement licenciée. par contre, personne ne viendra t’embetter parce que tu as telecharge la derniere emission de la methode cauet…