Ces enceintes 2.1 avec ou sans carte sons ? Par rapport à ma CM

Bonjour à tous ! N’ayant pas beaucoup de réactions (voir aucune) sur les autres forum je me tourne vers la grande communauté Clubic !!!

Donc, voici mon problème.

Je compte prendre cette carte mère qui contient un chipset audio X-FI Xtreme Fidelity :
www.materiel.net…

et acheter les enceintes suivantes :
www.materiel.net…

j’ai repérer les 2 cartes son suivantes:
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Donc je souhaiterais savoir s’il est utile de prendre une de ces 2 cartes son (et si oui, laquelle) pour mon kit enceintes 2.1 par rapport à la carte-mère. Est-ce que je verrai une grande différence avec ou sans carte son (vu qu’il y a déjà un bon chip audio) ? L’achat d’une carte son se justifie-t-il dans cette config ?

Je compte utiliser mon kit d’abord pour écouter de la musique, puis pour les films et accessoirement pour les jeux.

Merci pour vos réponses.
L

Cette carte mère n’a pas un chipset audio X-FI mais une puce Realtek, seule la technologie la fait ressembler à une X-FI …

Pour débuter, tu peux essayer SANS une nouvelle carte son, tu verras si celle qui est intégrée te suffit ou pas. Et si ça ne te convient pas, alors tu pourras prendre plus tard une carte son dédiée comme la Asus Xonar DX dont les drivers sont mieux finis que ceux de Creative :wink:


Par contre, comme nous ne savons pas l'usage que tu vas faire de ce PC, cette carte-mère possède un chipset graphique intégré qui n'est pas souvent idéal pour les jeux modernes et gourmands ... :/ (normalement, tu dois pouvoir désactiver ce chipset graphique dans le Bios pour rajouter une carte graphique améliorée ou deux)

Merci pour ta réponse ! Je compte faire un peu de tout avec mon pc. Avec cette CM j’aurai une HIS Hd7970 iceq x. Mais mon système audio je l’utiliserai surtout pour la musique, puis pour les film et accessoirement pour les jeux.

Pas d’autres avis ?? :s

Palou l’a bien expliqué, ce qui est intégré à ta carte est un chipset Realtek “de base” sur lequel des fonctions supplémentaires ont été rajoutées. Ou plutôt, elles existent bien à la base sur la puce, mais elles sont bridées par les drivers pour éviter au fabriquant de payer des licences pour l’utilisation de certaines fonctions comme le décodage/encodage DTS. Donc c’est un intermédiaire entre ce qui est intégré normalement sur les cartes mères et les cartes dédiées.

Rien ne t’empêches de tester le chip intégré avec un lecteur bien réglé[/url] et voir si ca te plait. Si on veut monter en qualité, la Xonar Dx est un bon choix, tout comme peut l’être la [url=http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/les-cartes-son-stereo-id748184-page1.html#13141566]M-Audio 2496 puisque tes enceintes sont stéréo