Certification Citrix et CISCO

Bonjour à tous

Je cherche à me certifier sur ces 2 technologies en candidat libre, sauf que j’avoue les infos sont pas évidentes à trouver pour savoir si d’abord : c’est possible, sachant que pour certains sujet, il faut obligatoirement suivre une formation certifiante à un tarif exorbitant pour avoir “le droit” de passer l’examen.

je cherche donc des infos sur la faisabilité de la chose, les coups des certifs et des lieux pour les passer sur l’Ile de France .

je précise qu’il s’agit des niveaux
Citrix CCA ainsi que du module Xenserver.
CISCO CCNA ( faut bien commencer quelque part).
Ainsi qu’une formation Microsoft sur Hyper-v. (mais à priori celle-ci c’est bon j’ai les infos).

d’avance merci.
ps: si au passage vous savez ou trouver des tests blancs pour “bachoter” .

test blanc : voir du coté de TestKing
citrix et cisco ce centre en propose : stc.supinfo.com…

testking je connais pour Vmware mais j’ai pas encore testé pour les autres mais je me met en quête tout de suite.

je connais Supinfo ( j’y ai passé ma certif VMware), pour Cisco à priori c’est réglé, j’en profite pour filer l’info pour ceux qui seraient intéressés : on peut les passer en candidat libre.
pour Citrix, me reste toujours à savoir si on peut les passer en libre.

merci pour les infos

Normalement tu peux faire toutes les certifs en candidat libre, quand tu passes par un centre c est juste le centre qui fait la procédure a ta place

pas toute justement
la certif Vmware VCP, tu n’as hélas pas le choix tu dois suivre une formation certifiante homologué qui coute une belle somme et durant cette formation on t’inscris sur les listes des candidats possibles.

question de business ça se comprends :wink:

D un autre coté la vmware est pas la certif la plus répandu, ceci explique cela… cisco et citrix sans meme parlé du nombre de pro qui la passe… tu ajoutes les écoles qui la font passé etc etc etc