Certains termes de 7 en anglais!

J’ai installé 7 version pro voici une semaine (version boite). Il me semble que tous les termes étaient alors en bon français à part Program files,users, et jumplist! Mais voilà depuis hier je m’aperçois que certains termes sont passés à l’ennemi (l’anglais:)!). Par exemple j’ai desktop au lieu de bureau, download au lieu de téléchargements,pictures au lieu d’images, libraries au lieu de bibliothèque… et j’en passe. Quelqu’un aurait-il une explication?
Edité le 11/11/2009 à 19:26

Allez jeter un oeil à tout hasard dans panneau de configuration, région et langue

Je suis bien en français dans les paramètres.

Tu l’as acheté où ? Et quelle édition ?

Ca, c’est typique des OS anglais avec pack de langue.
Typiquement les Vista Ultimate qu’on trouve sur le P2P… :ane:

La réponse est dans mon premier post : 7 professionnel en version boite (donc pas oem!) à la Fnac en version française tant qu’à faire hein. Et non je n’ai pas téléchargé mon 7 de façon illégale, mais si c’est pour se retrouver avec les mêmes soucis je vois pas l’intérêt d’être honnête!

Ramène le ! Et amène ta machine en “témoin” !
Autant ils t’ont filer une truc Québécois !
Si c’est le cas, tu pourrais les attaquer, certains revendeurs peut scrupuleux achetait au Canada parce qu’ils parlent français, mais que c’est moins taxé !

Le Windows 7 Pro que j’ai au boulot est 100% français ! :wink:

Je confirme que la version que je possède de 7 est bien la version professionnel en français. Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce type de problème avec une version boite de 7?

Problème que j’ai déjà vu signalé ici pour Vista : étant donné que les termes français ne le sont que pour l’Explorateur Windows (faites un “dir” dans l’Invite de commandes et voyez tous ces jolis noms de dossiers en anglais…), il est possible que ce qui permet de “franciser” ceux-ci se soit détraqué…

Malheureusement, j’arrive plus à remettre la main sur les sujets où c’était signalé, donc je ne peux pas aider à résoudre ce problème, si tant est que la résolution ait été postée… :neutre:

J’ai fais ta manip’ Trit34 et figure toi qu’en tapant “dir” dans l’invite de commandes tout est en anglais sauf download qui apparait bien en français! (téléchargements!!). Par contre en cherchant l’invite de commande DOS dans le menu démarrer je viens de m’apercevoir que le menu “accessoires” ce nomme “accessories” et que tout est en anglais dedans : calcultor,command prompt,display swith…ect heureusement que je ne suis pas anglophobe. Ayant, comme je le disais dans mon avant dernier post, acheté mon 7 en version pro j’ai fais appel à Microsoft (message envoyé sur le site de 'crosof, le service est gratuit pour les possesseur d’une vraie licence! sinon il vous en coûte 72€!!!) j’attends une réponse de leur part, normalement dans les 24 heures.

c’est drôle, moi j’ai changer d’anglais-> français sans aucun soucis
voici deux tuto qui m’ont étaient utiles :
www.mydigitallife.info…
www.cnetfrance.fr…
tiens nous au courant

Merci pour tes conseils deepom mais ma version est une pro et non intégrale je n’ai donc pas le choix de la langue. Je peux toutefois sur l’écran d’ouverture de session choisir de passer en anglais(états-unis) avec un onglet en haut à gauche. Si je fais cette manip et que je reviens en français ensuite cela peut il supprimer mes soucis? Juste pour info je me suis rendu compte aussi que dans steam bien que l’interface est en français dans half-life 2 les dialogues sont en anglais!! j’ai règlé le problème en passant l’interface steam en anglais puis retour en français là les dialogues sont en français. Idem dans GTA IV après installation avec connexion à mon Windows live déjà existant et en français lors du premier démarrage du jeu j’ai eu le droit à un écran : changement de langue veuillez patienter… c’est bizarre tout çà!

  1. Si tu vas dans les Options régionales du Panneau de configuration, est-ce réglé sur “Français (France)” ?

  2. Non : ce bouton ne sert qu’à basculer la configuration de ton clavier de l’AZERTY au QWERTY, rien de plus. Les textes de l’écran d’accueil “Veuillez patienter”, “Bienvenue” sont-ils en français ?

  3. A priori, ce qui concerne Half Life ou tout autre logiciel non conçu par Microsoft n’a rien à voir avec Windows. Mais si HL s’appuie sur des paramètres géo-linguistiques pour traduire l’interface du jeu, voir 1. et ça peut confirmer le fait que c’est un paramètre système qui s’est déréglé.

Merci Trit34, les textes de l’écran d’acceuil sont tous en français, les options régionales sont bien réglé sur “français (France)”. C’est vraiment bizarre car j’ai tout de même 95% de mon interface qui est en français. De plus il ne me semble avoir fait aucunes mauvaises manip. 7 est installé que depuis 1 semaine!! Et les logiciels que j’y ai installé sont les mêmes que j’avais sous XP (sauf ceux bien sur qui exigent des versions 64bits que j’ai bien sur téléchargé), et qui fonctionnaient très bien sous Xp sans aucune modification impromptue de certaines occurences linguistiques!!!

possible … mais si cela ne marche pas, tentes la réparation système.

pour steam, j’ai eu le même soucis mais seulement si je l’installais en anglais au début, et que je le mettais en français après.

Problème résolu après contact avec la hotline de 'crosoft (très sympa d’ailleurs!). Insertion du dvd Win7 puis “mise à niveau” et tous mes fichiers sont de nouveau en français.

:super:

héhéhé :o
même si ont parle franglais on a le droit à une version française (la loi l’oblige)

Ce ne sont pas les mêmes versions.
Mais oui, c’est du français, parfois plus encore qu’en France !

bah si c’est les mêmes version, j’habite au Québec, pourquoi microsoft ferait 2 versions française :neutre:

J’en ai aucune idée !

Mais en tout cas pour MS Office 2003, c’était le cas. Et certains revendeurs arnaqueurs achetaient illégalement des MSO 2003 au Canada et les revendaient en France.