Certains sont ils passe au Phenom?En etes vous satisfait?

Bonjour j’aimerais savoir si certains d’entre vous pro AMD ^^ sont passés au Phenom et que pensent ils des performances de ces derniers?

Surtout le dernier 9850 avec le bug TLB corrigé.

Est ce que ce sont des processeurs facilement overclockable?Qu’avez vous comme carte mère une AM2+ ou une AM2 et dans le 2eme cas laquelle?

Sont ils plus performants que les meilleurs FX2 , 64 X2 et Opteron?Et que vallent ils fasse a Intel?Rivalisent ils avec le Q6600 ou mieux?

De préférence le témoignage de personnes qui ont ce processeur.

Je suis passé au phenom 9850 ave une carte mère asrock a780 full dislay port et j’en suis très contemps on sent la diférence même si avnt j’avais un athlon*2 6000+

Je conseille vraiment les deux AMD est moins cher que intel et je pence aussi performent.

De plus la carte mère asrock permet d’overcloker grâce a leur logiciel oc tuner qui marche très bien sous xp et vista.

Bon si non pour les opteron ils sont trop cher et ce sont des proseceurs de serveur. Pour les athlon*2 ont sent une différence et pour intel je ne sait pas mais c’est surement égal en performence mais Amd moins cher.

Pour la carte mère prend plutôt une am2+ c’est mieux en performence.

le Q6600 reste tout de meme devant…

+1 pour Intel !

Mais la je crois qu’on va partir un debat.

On ne se le cachera pas, Intel leads haut la main presentement. Mais le point fort d’AMD, ce sont les prix. Lorsqu’on peut avoir un quad-core pour vraiment pas cher, alors moi je dis pourquoi pas ?

Par contre, ce qui est domage, c’est justement les performances. Quand un dual-core d’Intel bat un quad-core d’AMD ou presque, ca va mal. Le probleme : les frequences des cores sont trop basses.

Mais bon, reste que Intel est devant, mais les Phenom sont quand meme de bons CPU pas cher pour des quad-core. Reste qu’on ne verra pas vraiment un real power-user se lancer dans du Phenom. On va plus le voir se lancer vers les nouveaux quad d’Intel en 45nm qui s’overclock a des frequences vraiment haute les doigts dans le nez.

Le porblème est que intel écrase ses concurent et ils ne sont pas en justice pour rien pour abus de position dominente.
Oui je suis dacord ils sont plus performent mais plus cher les fréquence sont égales 3.5 et 3.6 a moins que tu veuiille metre 1200€ pour un extreme ce qui n’est pas souaitable. De plus les sockets intels sont plus cher et ils obligent des fois à prendre des carte graphique intel qui sont pitoyable à vous de voir.

Salut Pililou,

Il y a quelques mois je me suis mis en tête de passer au quad core, j’avais un X2 5200+ ( 2,6 GHz ) légèrement oc à 2,8 GHz sur une carte mère AM2 Gigabyte GA-M55S-S3 v2.0 qui pouvait accueillir un phenom après màj du bios.
Coup de bol, j’ai trouvé rapidement un phenom 9500 sur ebay pour moins de 100 €, j’ai pas hésité une minute…

Après réception du pépère, tout excité, je flash le bios de ma cm, je fais un petit clear cmos et j’installe le nouveau proc. Je craignais quelques problèmes de compatibilité étant donné que la cm n’était pas une AM2+, mais BINGO ! Aucun soucis, le système a reconnu le phenom du premier coup, je réinstalle vindoze avec le patch TLB désactivé ( histoire de voir si ça plante ou pas pendant l’install ) la encore sans aucun problème.

Après quelques tests de stabilité ( Prime95 principalement ) et quelques benchs, je passe à la phase la plus intéressante: l’overclocking. Parce que franchement, à 2,2 GHz, dans la plupart des applications mon nouveau joujou était plus lent que mon X2 à 2,8 GHz, normal me direz-vous, peu de programmes utilisent les quatres coeurs en même temps.

Je suis parvenu à stabiliser la bête à 2,6 GHz sur ma carte mère à 60 €, j’étais assez content. Quand je dit stable ça veut dire qu’il a passé tous les tests de Prime95. A cette cadence les perfs étaient au rendez-vous. Il surpasse de 10-20% mon ancien X2 dans les progs mono-thread et l’explose en multithread ( + de 2 fois + rapide ). J’ai pas les chiffres sous la main au moment où j’écris, mais je pourrai donner quelques chiffres une fois chez moi si ça intéresse quelqu’un.

Petits hic : A pleine charge, mon alim no name faisait buzz et le ventirad d’origine imitait un jet au décollage…

Pour la première fois depuis que je monte mes pc, j’ai acheté une vraie alim ( Enermax pro82+ 425 W ) et ça fait toute la différence.
J’ai changé aussi le ventirad pour un CoolerMaster Hyper TX2 et maintenant je n’entends plus du tout mon pc, même en pleine charge.

Je pense que le Phenom n’est pas aussi mauvais qu’on veut bien le dire, son plus gros handicap étant à mon avis sa vitesse d’horloge trop faible et son manque de potentiel en overclocking. Le bug du TLB est franchement un non problème pour un pc domestique, je n’ai jamais eu aucun plantage avec mon Phenom.
Je dirais même que l’architecture du Phenom est trop en avance sur son temps, les programmes actuels n’étant pas optimisés pour de vrai quad-core. J’en veux pour preuve les résultats en compression vidéo H264 ( voir chez TomsHardware cpu chart ) où le 9700 à 2,4 GHz fait jeu égal avec le QX6700 à 2,66 GHz…

Le principal intérêt de la plateforme AMD est son rapport performance/prix, meilleur que chez Intel, une aubaine pour ceux qui comme moi veulent une bonne machine pour pas trop chère.

N’hésitez pas à me demander les détails de mes réglages de bios pour l’overclocking, si ça peut aider…

Phenom rules !!!

iDCT

Merci d’éviter ce genre de post, thepililou83 veut des avis d’utilisateurs, pas un débat AMD/intel :jap:

Lire le premier post du topic est une chose a faire tu sais [:shy]

non, ils ne rivalise pas, ils sont quand meme sous le Q6600… Voilà ma réponse, c’est pas un débat…


Par contre, a fréquence égale, le Intel est plus performant... Mais Les Phenoms peuvent se trouver à bas prix..