Certains jeux saccadent au bout d'un certains temps

Bonjour à tous,

Voila ca fait maintenant un petit moment que j’ai remarqué que j’avais certains jeux qui se comportaient de manière bizarre.
J’avais dans ce cas seulement Spiderman et le règne des ombres et je viens de m’acheter the saboteur qui fait pareil donc je commence à me poser des questions. Le problème, c’est que, même graphismes au minimum, au bout d’un certain temps, je dirais une 15aine de minutes, le jeu commence à laguer dans les scènes d’action, puis si je continue encore, il fini par laguer dans quasiment toutes les scènes, autant vous dire que dans un jeu comme spiderman c’est assez frustrant. Sinon j’ai d’autre jeu comme GTA 4, Far Cry ou encore COD modern Warfare ou il n’y a aucun problème même graphisme quasiment à fond. Donc j’avoue ne pas comprendre, surtout que the saboteur ne demande pas énormément de ressources. Voila j’espère que vous pourrez m’aider.

Ma configue : CM : P5NE-SLI, 2 Go corsairs, Intel core 2 duo
CG : 8800GT avec ventilo musashi.
OS : Win XP SP3.
Edité le 14/02/2010 à 11:04

Bon j’ai modifié laggue :wink:
Pour ce qui est de la version de ma CG elle date du 17 aout 2009, la version est la 6.14.11.9062
Pour le processeur c’est un Intel dual core 2 duo E6750, 2.666GHz
Pour ma RAM c’est de la 2x1Go, Corsair XMS2 en CM2X1024-6400

Sinon j’ai oublié de donner une info importante.
Quand je joue, comme je l’ai dit le problème arrive vraiment petit à petit, on dirait que c’est comme s’il y avait une espèce de mémoire qui se remplissait et qui faisait ramer le jeu. Dès que je redémarre le jeu, seulement le jeu et pas le PC, ca revient niquel… Voila, peut être que ça pourra vous aider à me guider.

Sauf que ça sert à rien de mettre + de 2go de ram sous XP…

Le proco est plus que correct…

Par contre en effet, les drivers sont un peu à la rue.

Bon je viens de mettre à jour le driver de la cg, je vais essayer mais j’ai quand même un doute parce que spiderman le règne des ombres est quand même sortie en octobre 2008 et mon pilote était de aout 2009… je vais déja tester la maintenant avec the saboteur et puis on verra.
Concernant la ram jsuis entièrement d’accord avec mad-bhaal, 2Go sont amplement suffisants, et le processeur est quand même loin d’être à la rue, quand je vois les jeux que je fais encore tourner dessus je peux dire qu’il y a vraiment de la marge.

Bon ben niquel j’ai pu bien profiter, graphismes à fond, le problème devait bien venir du driver, par contre pour spiderman j’ai pas essayer donc je peux pas savoir. En tout cas pour the saboteur ca marche. Merci beaucoup

Spider-Man, Le règne des ombres n’est pas réputé pour avoir été particulièrement optimisé, ceci expliquant en grande partie les problèmes que tu rencontres.

En tout cas c’est quand même bizarre comme symptomes, comment ça se fait que le fait d’avoir un pilote pas a jour, le jeu se met à ralentir mais petit à petit et que le problème n’est pas permanent, comme si une mémoire se remplissait et qu’elle finissait par saturer?