Certains jeux ralentissent si SLI de cartes 8600 GTS activé

Flight simulator X ralenti (lags) si SLI activé. Avec une seule carte, le jeu est plus fluide.

Ça doit être les drivers qui ne sont pas optimisés, ça arrive et c’est bien dommage…


Voici un exemple avec le jeu Unreal Tournament 2004.
* SLI activé (2 cartes) : 157,2 images/seconde
* SLI désactivé (2 cartes) : 163,2 images/seconde
* Carte unique (1 carte) : 163,4 images/seconde

Le phénomène est encore explicable avec UT2004 et d’autres jeux (dû peut-être à une charge du CPU supérieure à cause des fonctions de gestion supplémentaires imposées par le SLI), mais nous ne comprenons pas pourquoi il se produit aussi avec des jeux qui ne sont pas compatibles SLI et avec ceux dans lesquels une seule carte prend en charge le rendu même avec le SLI activé (Flight Simulator 2004).

source: www.erenumerique.fr…

Si tu donné le reste de ta config et n’oublie pas de donné l’alim :wink:

Hello les amis
Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce site et pas encore habitué aux us et coutumes, mais cela va venir.
Sinon, pour ma config .
-carte mère Asus P5N-E SLI
-Proco Intel Core 2 Duo E6750
-Alim cooler master extreme power 600W
-DD Seagate Barracuda 500Go
-2 Go Ram DDR Crucial
-XP PRO
Ce n’est pas un bête de course mais je m’attendais à mieux quand je l’ai acheté (PC d’assembleur et pas de marque)
Et dernier pilotes à jour, et bios flashé depuis peu.
Comme quoi le SLI, ce n’est pas la panacée. A moins que vous ayez une solution à me soumettre.
A vous lire

Euh… P5N E SLI… PCI Express 16* mais en SLI 8* 8*

Sa vient peut être de ça !!!???!!!

Déjà que le SLI n’apporte pas grand chose et en plus une 8600 GTS c’est pas le top du top non plus :neutre:

Tu joue dans quel résolution ?

Résolution 1440 x 900 avec un 19".
Certains jeux comme farcry, tout est à fond et nickel. Mais Crysis, ben c’est bof, même en moyen. 30 fps à tout casser, et encore…
Pour la carte mère, effectivement, j’ai vu qu’en SLI, le PCI Express est limité à 8. C’est peut-être la cause. Et 8600 GTS, ben y’a bcp mieux c’est sûr, mais bon…Merci quand même pour vos avis.:frowning: