Certains de mes ports USB ne fonctionnent plus!

Bonjour, je poste ce message car certains de mes ports USB ne fonctionnent plus depuis un moment et j’ai essayé de trouver la raison mais je ne trouve pas. Si une personne a déjà eu ce problème je suis preneur de toutes solutions potentielles.
Cet ordi est équipé d’une carte mère MSI A320M GAMING PRO et d’une carte graphique GEFORCE GTX 1060 6GB.
Merci de vos conseils

Bonsoir,

Tu as quoi comme alimentation ?

bonjour l’alimentation est de marque EVGA 450BR 450watts bronze power supply

cordialement

Bonjour,

Elle date de quand cette alimentation ?

date de création ordi décembre 2018

hello

En te basant sur ceci, il faudrait essayer de déterminer quels sont les ports qui ne fonctionnent plus, il se peut qu’un des connecteurs soit défectueux (un des deux internes, ou celui qui gère les ports à l’arrière) :

Bonsoir, les ports arrières fonctionnent très bien . Ce sont juste ceux du dessus et du haut de la carte mère qui ne sont plus reconnus .

Donc ceux gérés par le CPU chipset fonctionnent, ce sont ceux qui sont gérés par le A320 chipset qui ne fonctionnent plus ?

La seule chose que tu puisses faire, c’est réinstaller les pilotes de chipset…mais si ça ne marche pas, il n’est pas exclu que la carte mère ait un problème matériel gif

Pilotes -> choisir le système d’exploitation -> System & Chipset Drivers

https://fr.msi.com/Motherboard/support/A320M-GAMING-PRO

Bonjour , manipulation faite et aucun changement … retour en magasin semaine prochaine il a même pas un an … c’est le premier avec lequel j’ai autant de problèmes !!!
Merci encore :wink:

Désolé de ne pouvoir en faire plus, et heureusement qu’il est encore sous garantie ^^

1 « J'aime »