Certaines pages restent ouvertes malgré l'arrêt du pc

Bonjour,

C’est la première fois que je poste un sujet sur un forum de ce genre, j’espère ne pas m’être trompé de catégorie ni poster un énième sujet à ce propos mais j’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponse.

Voilà depuis environ 3 jours, j’ai l’impression que mon PC portable fait face à quelques anomalies sans grande gravité mais qui peuvent être problématiques sur le long terme. En gros, j’ai beau arrêter ou redemarrer mon ordinateur, les pages (google chrome notamment) ne se ferment pas, comme si l’ordinateur ne se mettait plus qu’en veille. A chaque fois que je le rallume, les pages de la session précédente sont toujours présentes, et ceci sans leur réouverture au démarrage, comme si je sortais d’une veille. Par exemple, je retrouverai une vidéo youtube à l’endroit précis où je l’ai laissée lorsque j’ai (totalement) éteint mon ordinateur pour la dernière fois.

C’est la première fois que ça m’arrive et je ne trouve de réponse nulle part. J’ai restauré mon PC il y a peu, je dirais que le problème a commencé à ce moment là.

Mon ordinateur fonctionne plutôt bien, même très bien, je ne rencontre aucun souci particulier à part celui-ci et le problème fréquent des pages floues ou des programmes disproportionnés avec le zoom 125% de windows 10 (ecran 17 pouces). J’avais reglé ce problème lors de l’acquisition de mon PC mais depuis sa restauration rien à faire, ni les astuces trouvées sur le net ni les programmes spécifiques au problème etc, ni en réglant la compatibilité directement dans les paramètres. Mais cela n’est pas le sujet, je le place au cas où quelqu’un posséderait une solution miracle à ce petit problème de confort visuel, le plus important restant le problème des pages qui ne se ferment jamais, et mon PC aussi probablement…

Merci d’avance pour votre temps et vos réponses !
Edité le 24/11/2017 à 10:11

:hello:

Quelques questions pour être sûrs que l’on parle de la même chose :

Quand tu parles de “pages”, il s’agit d’onglets du navigateur Internet ou de logiciels ?

S’il s’agit de pages Internet, il faudrait voir dans les options du navigateur ce qui est configuré.

Par exemple, avec Firefox, il existe l’option (Options / onglet Général) “Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés”.
Si elle est sélectionnée, alors Firefox affichera lors du démarrage les pages ouvertes lors de la dernière fermeture.

En ce qui concerne l’histoire des programmes et pages flous et disproportionnés, il faudrait voir comment est l?échelle dans les options d’affichage.

Tu trouveras ce réglages en faisant un clic droit sur le fond d’écran du bureau, puis “Paramètres d’affichage”.
Sous Mise à l’échelle et à disposition / Modifier la taille du texte, des applications et autres éléments.

A vérifier également: Quelle est la résolution d’affichage utilisée ?

Bonjour !

Merci pour ta réponse. Il s’agit bien d’onglets du navigateur internet, en gros comme si google chrome me restaurait mes onglets automatiquement après une veille ou un arrêt forcé, alors que mon ordinateur était complètement éteint. Ça me donne le sentiment qu’il ne s’eteint jamais vraiment, et les pages/onglets google chrome ne se réouvrent pas à l’allumage, elles sont déjà ouvertes (encore) comme si je sortais d’une veille.

Pour la mise à l’échelle j’avais réglé mon problème la première fois, j’avais le paramétrage à 125% et les applications, programmes, les jeux les pages internet etc s’étaient correctement adaptés à ce zoom global, et s’affichaient dans une résolution normale malgré que les icônes, barres des tâches et textes soient zoomés sur tout l’ordinateur. Depuis ma restauration, les textes et images de certains programmes sont flous ou démesurés. J’ai donc cherché les solutions sur internet, qui proposent notamment de régler manuellement les paramètres d’affichage pour chaque truc mais je ne possède pas cette option dans mes paramètres, je n’ai qu’un seul curseur pour le zoom et il est global.

J’ai essayé tout ce que je trouvais, des réglages de la compatibilité du fichier directement aux logiciels censés résoudre le problème : en vain. Je me suis donc resigné, mes icones seront petites ainsi que ma barre des tâches et je mettrai google chrome en 125%, problème plus ou moins résolu. Sauf qu’à force de trifouiller les paramètres à l’aide de logiciels (comme windows 10 dpi fix), l’ordinateur est bloqué dans de mauvais paramètres et je dois changer ça a chaque démarrage, ce qui inclut une deco/reco de la session.

J’aimerais donc savoir si quelqu’un avait une solution pour supprimer les facteurs d’échelles personnalisés qui n’ont pas fonctionné et retrouver des paramètres d’affichage normaux au démarrage (en 100%, tant pis) ^^’

Merci d’avance !

Concernant ton “soucis” de veille … as tu vérifié que ton ordinateur ne se met pas en veille prolongée ?
La question que voulais poser plus précisément Juju je pense est quand tu rallumes ton PC as tu déjà Chrome ouvert sur tes pages ou as tu besoin de lancer chrome pour “retrouver” tes pages en l’état précédent ?