Bonjour,
C’est la première fois que je poste un sujet sur un forum de ce genre, j’espère ne pas m’être trompé de catégorie ni poster un énième sujet à ce propos mais j’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponse.
Voilà depuis environ 3 jours, j’ai l’impression que mon PC portable fait face à quelques anomalies sans grande gravité mais qui peuvent être problématiques sur le long terme. En gros, j’ai beau arrêter ou redemarrer mon ordinateur, les pages (google chrome notamment) ne se ferment pas, comme si l’ordinateur ne se mettait plus qu’en veille. A chaque fois que je le rallume, les pages de la session précédente sont toujours présentes, et ceci sans leur réouverture au démarrage, comme si je sortais d’une veille. Par exemple, je retrouverai une vidéo youtube à l’endroit précis où je l’ai laissée lorsque j’ai (totalement) éteint mon ordinateur pour la dernière fois.
C’est la première fois que ça m’arrive et je ne trouve de réponse nulle part. J’ai restauré mon PC il y a peu, je dirais que le problème a commencé à ce moment là.
Mon ordinateur fonctionne plutôt bien, même très bien, je ne rencontre aucun souci particulier à part celui-ci et le problème fréquent des pages floues ou des programmes disproportionnés avec le zoom 125% de windows 10 (ecran 17 pouces). J’avais reglé ce problème lors de l’acquisition de mon PC mais depuis sa restauration rien à faire, ni les astuces trouvées sur le net ni les programmes spécifiques au problème etc, ni en réglant la compatibilité directement dans les paramètres. Mais cela n’est pas le sujet, je le place au cas où quelqu’un posséderait une solution miracle à ce petit problème de confort visuel, le plus important restant le problème des pages qui ne se ferment jamais, et mon PC aussi probablement…
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses !
Edité le 24/11/2017 à 10:11