Certaines de mes partitions disparaissent aux clic - Elles disparaissent quand je les ouvre

Salut à tout le monde

Mes partitions disparaissent et réapparaissent qlq secondes plus tard quand je les ouvre. Ce phénomène provoque la disparition de certains programme se trouvant sur la barre de tâches du bureau de windows :o :o . Ces partitions j’y accède dorénavant par le biais de NERO. La même chose se produit avec mon disque dur externe. J’ai beau défragmenter et scanner ces partitions et le DD externe comportant 2 partitions rien n’y fait. :??:
Est-ce que qlq’1 aurai une idée ?

En outre j’ai 1 autre soucis qui est l’impossibilité de mettre mon PC à en veille prolongée. Ceci provoque un écran noir nécessitant un “reset” du PC. :frowning:

Et puis je compte prendre l’alim LC Power 550 watt car ma Fortron 350 watt peine avec ma config. Est-ce qu’elle est compatible avec ma carte mère ? Car certaines personnes ont eu des problemes avec les leurs. Par exemple apparition de sifflements aigüs émanant des composants de la carte mère. Si vous voulez bien jeter un coup d’oeil sur ce lien rue-montgallet

Merci

Ma config:
Boitier Anrec 1000 plusview
MSI K8N NEO4 Platinum, BIOS 1.6
AMD Athlon 64 3000+
Asus EN 6600 DT 128 Mo
DDR 1.5 Go
1 Graveue cd, 1 draveur DVD
1 DD Hitashi 160 Go, 1 Samsung 80 Go
Alim Fortron 350 watt

tu a xp ? a tu installé le sp2 ?

Oui XP + sp2

quelle voltage sort ton alim :pt1cable:

car les symptômes ressemble à un manque de jus!!! :pt1cable:

quoique, a tu verifier si tu n’etait pas infecter ?? virus!!!

verifie, va sur le site : http://www.secuser.com/

tu peut faire une analyse gratuite!! :wink:

les mesures de l’alim sont : 3.3v: entre 3.28 et 3.3, vcore: ±1.5, +5v: entre 4.98 et 5, +12: entre 11.84 et 12.3
Quant aux virus je crois pas que le PC soit infecté car j’ai fais un réinstall

ton alim a l’aire bien !!

quand au virus une réinstall ne les enlève pas forcément!! il peut se cacher dans le boot du disque sur une de tes partitions non formater …

une analyse est toujour préférable et COMPLET de toute tes partitions!!

Ok je suis en train de le faire.
Quant à l’alim la LC Power tient-elle la route ? Sinon vous me conseillez laquelle qui tourne autour de 40 €.

Ton alim suffit largement :oui:
j’ai une Hiper 350W pour ma config qui pompe plus que la tienne et pas de soucis :neutre:

Apparemment c’est mon alim, je viens de la remplacer avec une vieille Advanced 400 watt dont les tensions sont pourries du coup j’ai - de soucis avec ma GPU asus EN 6600 td qui m’affichait des videos saccadées. Maintenant ça va mieux sans être parfait car j’aperçois encore des micros sauts surtout pendant les écrans de veille style 3Planesoft screensaver.

alors s’est ton alim qui n’arrive pas avoir du courant en continu !!

change la