Certainement le bug de l'année, et c'est sur moi que ça tombe !

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens, avant de vous expliquer mon problème, que je suis dans cette situation de bugs à répétitions depuis fin juin environ et que si qq’un arrive à me trouver une solution, je crois que ça me tuerai de bonheur tellement je commence à désespérer…

Donc ! Voici tout d’abord ma config’ (plutôt sympa hormis la RAM qui est … hum … bon je ne dirai rien de méchant ! )

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
Processeur : FX-6100 6 coeurs cadencés à 3.3 GHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 7900 Series, la HD 7970 avec 3 Go , je vous laisse imaginer mon agacement lorsqu’un jeu plante …
Carte-mère : ASRock 970DE3/U3S3
RAM : Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

(je vous autorise à rire … j’avoue que je n’avez pas trop fait gaffe à ce détail lorsque je l’ai acheté chez pixmania. Je précise aussi que la marque est SEDATECH )

Ecran : S22B350
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1920 x 1080

Bref je crois que le reste des périphériques n’est pas très important, venons en aux faits !

Voici le bug type qui peut se produire :

Windows se lance parfaitement, je décide de lancer Wot (pour les incultes c’est World of tanks ;)), le launcher se lance normalement, je clic sur “Jouer”, une barre de chargement apparaît, toujours aussi normale SAUF qu’une fois le jeux lancé , un freeze quasi instantané envahi mon écran !

Petite parenthèse sur les freezes, sur mon écran ils peuvent être de toutes les couleurs, je vous assure que c’est très très joli, mais tellement rageant à force !De plus, une fois que le freeze apparaît sur mon écran, PLUS RIEN ne répond, aucun raccourci !
MAIS, indication (peut être) importante, lorsque je suis en conférence avec des amis, la conférence skype continue de marcher (j’entends mes amis parler pendant que mon écran freeze)
Du coup, c’est le reboot à CHAQUE FOIS et ca je commence à saturer !

Pareil pour d’autre jeux tels que LoL, ou encore gw 2 que je peux faire tourner en ultra avec cette carte graphique …

Autre information, je n’ai pas que des freezes ! Ca serait très vite lassant ! en effet il m’arrive, certes plus rarement d’avoir l’écran noir, ou bleu (sans les rayures du freeze) .

Autre remarque, lorsqu’un bug (freeze par exemple) arrive, il m’arrive de voir mon pauvre windows se battre (si si) contre ce bug, bien que généralement il soit trop nul pour pouvoir faire quoi que ce soit ( un peu comme un cancer, ca foudroie et tue très rapidement… ) et bien assez rarement, le pc arrive à lutter contre ce bug (ou maladie :)) et là en bas à droite de mon écran apparaît le plus magnifique des messages d’erreurs qu’il m’ai été possible de lire à ce jour : " le pilote AMD ne répondait plus et a était récupéré "

Voici ce que j’ai déjà tenté de faire : Formater le HDD, réinstaller Windows 7, et les deux CD d’installation des drivers à savoir celui de ma carte-mère et l’autre de la carte graphique et bien sur auncun résultat, aucune amélioration

Voilà pourquoi je crois que cela vient d’un problème de mes pilotes … ou encore d’une incompatibilité entre certains pilotes .
Si cette dernière venait à s?avérer vraie, est-ce que qq’un pourrait me dire comment on attaque une société en justice pcq c’est très clairement du foutage de gueule ou encore du truandage !Si les constructeurs ne savent même plus assembler des pc avec des composants compatibles, ou va le monde ?

Bien sur tout ce qui est écrit ici est à prendre sur le ton de l’ironie, je ne tiens à froisser personne . Bien que ce problème comme dit plus haut commence à m?exaspérer au plus haut point !

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont lu ( et qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout ! ), je me sens déjà moins seul et si par un miracle (oui soyons fou) qq’un qui s’y connait, ou encore a déjà vécu ce genre de problème, peut m’éclairer sur mon problème, je lui en serai infiniment redevable !

Le freeze n’est pas une fatalité (même si pour l’instant … ça l’est pas mal :o()
Edité le 14/09/2013 à 18:48

Si justement,il manque un composant essentiel et trop souvent négligé : l’alimentation ^^

Les symptômes me feraient bien penser à elle : Windows tourne normalement mais le pc plante dés que tu lances un jeu,c’est à dire quand la cg demande de la puissance à l’alim…et si la cg ne reçoit pas le nécessaire pour exécuter ce qu’on lui demande,ça peut très bien être la cause du message “le pilote AMD ne répondait plus…” :neutre:

Si tu penses que ça vient des pilotes,as-tu essayé d’autres versions ? quelle est la version que tu utilises actuellement ?

Versions précédentes disponibles ici (attention,ce sont les versions pour Seven x64) :

support.amd.com…

:hello:

Donnes nous aussi la température du proc ainsi que de la carte graphique.

Hum … la dernière fois que j’ai testé gw 2 (sachant que je le tourne à fond, encore heureux ^^) j’étais à 55°C peut etre … sachant également que je ne m?étais pas les ventilos à fonds . Niveau processeur, j’avoue que j’ai pas encore regardé.

Après niveau pilotes, pour la carte graphique, eh bien là je me suis arrêté à leur beta 13.10 il me semble. (ok c’est une beta vous allez me dire) sauf que ça plante aussi avec la version juste avant soit la 13.4 (ou 13.6 je ne me rappelle plus ^^’)

Ensuite l’alim , c’est une corsaire CX 600

Voilà pour les compléments