Centrino M750 et Centrino Hardware Control - Comment configurer mon processeur?

Bonjour à tous,

      Voilà, je possède un asus A6V Q38H donc équipé d'un centrino 1.86ghz et je viens de la formater. J'ai installé CHC mais voilà je ne sais pas trop comment configurer les fréquences. J'ai cherché un bon moment mais en vain des configs' toutes faites sur internet.

      Donc j'aimerais que, soit vous m'indiquiez une page où je pourrai trouver de telles infos, soit me les donner en direct.

Mes paramètres actuels sont ceux par défaut soit:

6 0.988V
14 1.356V
14 1.356V
14 1.356V
14 1.356V
14 1.356V
14 1.356V
14 1.356V

   Je ne souhaite pas particulièrement overclocker le proc' mais gagner en autonomie, baisser la température pour que le ventilo se déclenche moins souvent... Enfin s'il est possible de gagner de la puissance sans risque, je dis pas non.

D’ailleurs ces paramètres seront-ils effectifs pour tout type d’utilisation, je veux dire sur batterie ou sur secteur ou bien seulement pour une utilisation batterie car je fais des jeux sur secteurs et ne souhaite pas perdre de puissance.

Merci beaucoup!

Moi aussi je regardais pour ça tranquillement pas vite…

J’aimerais aussi downclocker mon Core Duo SANS RISQUE pour économiser de l’énergie de la batterie.

Mais je ne sais pas du tout comment ça marche. Je n’ai jamais toucher à ce logiciel.

Ça marche par mode ou bien c’est automatique ( aussitôt qu’on solicite le processeur, la fréquence auguemente ou bien par exemple lorsque je le débranche du secteur il se downclock à 700 MHz et quand je le branche il upclock à 1.66 Ghz. De toute façon, je ne fais jamais rien de très lourd style compression lorsque je suis sur la batterie. Le plus gros que je fais est d’écouter de la musique avec l’écran fermée ! J’aime bien écouter de la musique sur le patio les spekers au fond donc si je peux toffé 8 heures au lieu de 7 heures, ça serait cooL ! )…

Merci pour les explications ! Nous sommes deux qui ont besoin d’aide !

Ben didonc ya pas foule au portillon pour répondre! Vous aimez pas ma question? ou alors c’est moi que vous n’aimez pas :’(

Je suis étonné. Tu devrais plutot avoir :
6 0.988V
7 1.048V
8 1.108V
9 1.168V
10 1.228V
11 1.288V
12 1.346V
13 1.356V
14 1.356V
Par exemple…
Mais ca ca sert à rien de le modifier, tu gagneras rien ou tu feras plus chauffer ta machine ou pire encore.
Le mieux c’est de faire des profils.
Un sur secteur
Un sur batterie
Sur batterie : blocage sur le coef 6x, ecran mini, wifi desactivée…
Sur secteur : dynamic switching et tout en médium
Pour jeux : 16x et tout à fond.
Comme ca tout sera automatic sauf pour le mode jeux.

Et le downclocker pour économiser de la batterie ?

Merci Rambalnet pour tes infos! Mais bon comme j’y connais vraiment pas gd chose encore sur les fréquences and co, est-ce que tu pourrais me donner les chiffres que je dois rentrer dans CHC. Dois-je mettre ceux “standart” que tu donnes?

Et pour les profils, peux tu me donner les chiffres, le multiplicateur et le voltage stp? Donc comme ca je bannis le dynamic switching et je change moi même selon que je suis sur secteur ou sur batterie?

Merci pour les infos.

PS: je vois que qd je met modr optimisé pour la batterie le coef est de 6 alors que puissance max il est de 14.

Edit: ou alors ptê as-tu un site à m’indiquer qui pourra me donner les fréquences.

6 0.988V
8 1.068V
9 1.100V
10 1.132V
11 1.180V
12 1.212V
14 1.276V
16 1.356V
C’est les données standards.
En reglage sympa :
BATTERIE
Max battery 6x bloqué
SECTEUR
Dynamic switching
Min 6x load 30-40 %
Max 16x load 60-80%
Sinon si vous vous en sortez pas, Notebook Hardware Control permet tous ces réglages un peu plus “assisté”

OK merci pour les infos.

Donc en max batterie, qd je fontionne dessus, je px pas configurer mais ca doit bloquer le coef a 6 par défaut je pense.

Qd je suis sur secteur, en dynamic switching, si je mets charge max à 80%, je perds pas un peu de puissance?

Merci pour les infos.

charge max correspond au seuil du switch. si tu arrives à 80% de charge au coef, il switch sur le coef max et permet une descente de la charge à 10-15% par exemple

Pour ma part j’ai continué mes recherches et j’ai trouvé ceci :

Undervolting a mobile processor

http://www.notebookforum.ca/phpbb2/viewtopic.php?t=557

http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=35047

Moi je veux vraiment abaisser le voltage et la fréquence processeur de mon Core Duo T2300 pour gagner le maximum d’autonomie. Selon-vous, c’est bon ces liens ?

En tout cas, je garde en note ce que Rambalnet a mentionné !

Je comprends les coefficients multiplicateurs. Par contre, dites-moi que je comprends bien : les coefficients fonctionnent en parallèle avec la fréquence CPU non ? Par exemple, si le coefficient est de 6x, le processeur ne peux monter à plus de 1 GHz ( pour un COre Duo T2300 ). Dans CPU-Z, mon coefficient est de 6x et la fréquence est de 997 MHz. Si la fréquence monte, le coefficient va monter pour diminuer la charge CPU c’est ça ? Donc, si je comprends bien, le coefficient minimum pour le Core Duo est 6x et la fréquence minimal est de 997 MHz ? On ne peux aller plus bas ? Les voltages que Rambalnet a mentionné, c’est les standards du processeur ? On ne peut abaisser plus ces voltages pour chaque coefficient ?

Merci pour les explications !