Centrino m 725 drole de cadence

Je possede un fujitsu siemens avec un centrino 1.6g m 725 dans le gestionnaire de peripheriques le processeur est bien identifié 1.6ghz.
Seulement quand je test avec Cpu Z celui ci m’indique que le processeur tourne a une cadence de 600mhz est ce normale ou y a t’il un reglage a effectuer :??:
merci de m’eclairer

double post pas bien
Pour eviter la surchauffe les centrino (ou plutot les pilotes) adaptent la frequence en fonction de la charge logicielle

merci je viens de trouver le post

Oui car au repos

[quote=“pierrejean_1_1”]
double post pas bien
Pour eviter la surchauffe les centrino (ou plutot les pilotes) adaptent la frequence en fonction de la charge logicielle[/citation

Désolé de te dire ca comme ca mais C’EST N’IMPORTE QUOI CE QUE TU RACONTES

C’est pas pour eviter la surchauffe, les processeur intel et notament les pentium-M intègre une technologie (le speedstep) qui baisse la fréquence quand la puissance n’est pas nécessaire pour but unique d’economiser de l’énergie

economiser de l’energie revient à dire eviter les surchauffes (effet joule :wink: ) comme ça tout le monde est d’accord na

:stuck_out_tongue:
Grand merci à demolman
Flinguologue : essaie de faire des citations correctes et ne hurle pas (surtout quand il s’agit de choses pas très très réfléchies)
:slight_smile:

Bon ok desoler pierreejean de mon elan d’exitation.
Mais il faut dire les choses simplement et pas des deduction.

Sinon on va aussi dire qu’economiser de l’energie reviens à limiter les dechet nucéaire (aussi vrai ) mais le raccourci est trop eloigner du premier probleme.