Centrino + Livebox = AAHHHHRG ! - Je n'arrive pas a m'y connecter

Alors alors, premièrement, remet tes ip en automatique, voir ce que tu as comme ip.
Si tu as une ip en 192.168.1.X, avec une passerelle en 192.168.1.1 (et masque en 255.255.255.0, donc /24), essaye de faire un “ping” sur la livebox, si il répond, alors vérifie en faisant un autre test: ping une adresse dite url, expl: www.google.fr.
Si il n répond pas, tu essaye de pinger une ip ( si tu cherche l’ip d’un site, va sur www.dnsstuff.com, tu as un lien de ping dedans, ping google et note l’adresse ip, que tu utilisera voir ce que cela te dit ).
Si tu ping en ip et en url >> pare-feu
Si tu ping en ip mais pas en url >> problème avec tes dns.
Si tu ping ni l’un ni l’autre, peut etre livebox.

Second cas, tu met ton centrino en ip automatique, et tu prend un ip en 169.254.XXX.XXX dans le “ipconfig”, tu :
1st: fait ce que l’on appelle un reset usine de la livebox ( appuies sur le 1, courant débranché, puis rebranche en maintenant le 1 et lache lorsque les 3 diodes du milieu son alllumées, il faudra reconfigurer les identifiants de la livebox après ).
Si ca ne résoud pas le problème, la aussi, coupe tes pare feu et antivirus, si encore idem, tu cherche a reinitialiser ta couche reseau et tes ports reseaux, en utilisant un utilitaire dans le Ms-Dos (cnd sous xp, dans le menu démarrer), cet utilitaire est le Netshell, renseigne toi la dessus ou contacte moi pour plus de détails, et si au rédémarrage, c’est idem, recontacte moi si tu veux, on verra ensemble…à la base…je bosse pour un prestataire de Wanadoo, et ce genre de cas m’est plutôt famillier, bon courage a toi