Centrino duo? - achat nouvel ordi portable

coucou !
je suis chargé de l’achat d’un nouvel ordinateur portable pour ma soeur :slight_smile:
Plusieurs questions me viennent :
-le centrino duo : pour ou contre ? j’ai jusqu’a présent toujours eu des centrino “classiques” dont je suis assez content. quels seraient les avantages du centrino duo ?
-Un bon compromis ? il lui faudrait un écran assez grand (car elle travail bcp sur des textes et il faudrait éviter de lui flinguer la vue) mais également un poids de pc acceptable (elle le trimbale partout).
-coté prix il n’y a pas de limites fixes, bien sur le moins cher sera le mieux :slight_smile:
-côté perf : je pense 1 go de ram, combo graveur dvd lecteur dvd, carte graphique … euh ben elle joue pas en tout cas mais quelque chose de corect tout de même) et une batterie qui tiend le choc :slight_smile:
Merci d’avance a tous !
Eio

Bonjour,

Pour ce qui est du Core Duo, je pense que cette technologie, bien que jeune meritte le grand saut…
Pour ce qui est de l’autonomie et des performances, je pense , au vu des différent test sur le net ( Tom’s Hradware, Clubic, Présence PC …) que globallement l’autonomie et les perfs sont similaires aux Centrino actuels. Pour comparaison je pense que les T2300 corespondent aisemant au Centrino 1.83 Ghz voir plus (cela est plus un avis personnel). Actuellement elle n’a pas encore de support dédier en logiciel, mais cela ne serait tardé, ce qui augmentera sensiblement la stabilité et la rapidité de grosse application qui a l’heure actuelle tourne très bien sur des plateformes normales, mais qui parfois rallentissent concidérablement les machines…
Pour ce qui est du plus gros probleme actuel des Napa, la gestion des périphériques USB sans alimentation externe, cela devrait etre corrigé repidement, affaire a suivre.

Bref je pense que c’est un bon choix que de prendre un core duo

Pour ce qui est de ta soeur:

d’après ce que tu dis elle veut principalement faire de la bureautique de base genre internet, word et autre . Mais aussi regarder des films et écouter de la musique.

Pour cela tu n’a pas besoin d’un pc super puissant, donc si tu reste en core duo je pense qu’un T2300 devrait suffire. De même si elle travaille beaucoup dessus, les meilleur écrant sont les sony X-Black

un modelle que je trouve relativement bien est le FE-11M

qui rentre bien dans ce que tu souhaiterais , il est anoncé a 1499€ a la Fnac, mais en tant qu e adhérant tu peut l’avoir pour 1409€; c’est toujours cela de prit :paf:

Maintenant, si ta soeur, fait aussi du traitement d’image avancé, il serait peut etre bon de prendre le T2400, mais cela sera vraiment utile si elle travail sur des “dessisn” de grande taille ou qu’elle à besoin d’encoder des vidéos… mais je ne pense pas que cela soit le cas :stuck_out_tongue:

Tout d’abord merci pour ta reponse rapide et claire.
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais je pense effectivement qu’il vaut mieux prendre le plus puissant car il m’arrive souvent d’utiliser le pc de ma soeur pr de la retouche d’image (en effet on travail tous les deux sur un projet qui demande parfois du toshop :)), mais c’est également parce qu’elle risque de le garder assez longtemps que j’aimerai prévoir “en avant” et prendre qc de puissant tout de même.
Quels modèles verrais tu en T2400 ?
merci

edit : je suis en train de voir les vaio t2400 qui sont a des prix très a bordable je trouve mais je ne comprend pas les différence entre les
fe11s
fe11h
fe11m
(http://vaio.sony-europe.com/ShowProductCategory.do?category=VN%20FE%20Series&language=fr&country=FR&domainname=vaio.sony-europe.com)
sauf que le s a 160 go de disque dur … ?
edit bis : je vien de comprendre seul le s est un 2400 !

attention cependant, cherche autre part car les sony ne sont pas donnés en général. par contre, on est sur d’avoir de la qualité, et encore, j’ai un FS qui se sent mal en ce moment !! il va retourner au SAV !

Sinon lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Salut:Je me permet de te conseiller celui là ,grand écran ,bonne finition,robustengarentie 2 ans,grand écran ,tnt ect…
Moi c’est se que j’ai et j’en suis content! :slight_smile:

http://www.clubic.com/shopping-126998-0-as…7jc-r001ms.html

PS je ne voulait point faire concurence au super topic ,toute categories sur les renseignements de portable ,D’Em@t :smiley: :jap:

Asus y a bon ! (mais un peu encombrant : normal c’est un 17")

c’est sur que pour un T2400 tu va tout de suite en avoir pour ton argent chez sony (au mini 1552€ chez www.mgmi.fr ).

donc si tu veut vraiment un T2400, tourne toi plus vers des marque comme asus et autres…

Mais si tu veut vraiment travailler de longue journnée sans décrochrer de ton pc a cause d’un mal de tête, et finir ta vie avec des lunettes , les écrans sony sont vraiment ce qui ce fait de mieu.

mais si l’argent n’est pas trop un probleme tu peut aller voir la concurence :wink:
Maintenant est tu tellement accro a windows pour ne pas allez jeter un oeil sur les MacBookPro (alias Mac-Intel) qui sont vraiment des pc extra :love: . Mais c’est pas le meme prix au démarage car il se peut que tu ais a racheter des appli;
mais au moin tu est sur de ne pas avoir de soucis avec ton OS :miam:

Mais bon moi je reste sur le fait que les sony sont vraiment bien et a longtermes seront les mieux pour un usage intensif…

Mais au fait tu veut quoi comme taille d’écrant ??

alors Teva, tu es content de ton nouveau pc ? en tout cas, sur le papier, il déchire vraiment !!

Ho oui trés content ,je sais qu’il faut fermer toutes les applications lorqu’on grave,mais j’ai tenté le coup j’ai lancé spybot en meme temps que je gravais en externe et naviguais sur le web ,internet explorer s’ouvrait et se refermait sans acrocs . :sol:
De plus MCE et surtout sa télécommande qui est fourni avec rend bien service !
Juste une chose que je suis pas arrivé à faire ,c’est d changer le disque dur ,les fiches sont pas les memes,on m’a dit que ca se déclipsait ,mais pas chez moi.Ca fait que mon DD 7200 tpm 60go est dehors et le 5400tpm 100go et dedans ,bah c’est aussi bien!!

Il me fait un ecran bleu à chaques reprises aprés une mise en veille prolongé ,puis redémarre :??:
Je me console en me disant qu’aucune machine est à l’abri d’un beug :confused:

Et puis la veille prolongée, c’est pas nouveau que c’est la m***de sur certains PC…

oui ! c’est claire ! quand je met le mien en veille prolongée, il met parfois 5 minutes a revenir sur le bureau !!

Et c’est là que mon modeste portable prend sa revanche car malgrè sa puissance tout sauf géniale la mise en veille prolongée et gérée nickel avec un temps de redémarrage de l’ordre de la trentaine de secondes grand max… (cela dit je ne l’utilise jamais :paf:). Vraiment, Teva si ce défaut te gène tant que cela je suis prêt à te “débarasser” de ton Asus en échange de mon Compaq (:lol: :lol: :lol: :lol:)…

Euuuuh, je crois qu’on a dévié du sujet d’origine du topic ! :smiley:

Less informaticiens c’est comme les mecaniciens moto ,ils ont jamais les dernières bécannes :paf:

Oui, ou pur reprendre le dicton originel:

Ce sont les cordonniers les plus mal chaussé …

Ben oui, quand les dictons ont été “inventés” y’avais pas de motos ou d’ordinateur :paf: