Centrino 2 curiositée !

J’ai récemment ouvert mon beau asus G50V pour y intégrer un deuxieme disque dur et en enlevant la coque j’ai aperçu un connecteur que je ne reconnaissais pas j’ai pris une photo pour que vous voyiez a quoi ca ressemble.

images2.hiboox.com…

Je pensais que c’était un connecteur mini pci mais en fait non… il est trop long pour du mini pci.

Et la carte branchée dessus serait la carte graphique non ? j’ai pris une photo de l’ordinateur portable “ouvert”

images2.hiboox.com… (désolé pour l’image floue :s )

Donc voila mes deux questions

  • est ce qu’avec centrino 2 on aurait un portable evolutif comme un pc fixe ? (possibilitée de changer la carte graphique et le processeur )

-quel type de connecteur est présent sur la premiere photo ?

Merci de vos réponses !

Oui c’est la carte graphique (une Nvidia GeForce 9700M GT sur ton Asus G50V en principe)

C’est un connecteur MXM[/url]: voir photos ici : [url=http://www.hexus.net/content/item.php?item=765&redirect=yes]http://www.hexus.net

Cela ne fait pas partie de la norme Centrino 2. MXM a été développé par nVidia mais c’est un standard ouvert et il semble que ATI produise aussi des cartes à ce format.
Edité le 08/01/2009 à 23:42

salut

sur la photo je vois pas trop mais il me semble que c’est bien la CG
mais il existe des CG de portable qui se change même si elle sont chere

c’est le format MXM

un tuto ici
www.extremepc.fr…

avec la photo a cette page : cela correspond
www.extremepc.fr…

les prix www.extremepc.fr…

Je suis presque certain que le G50V possède une carte graphique au format MXM, ce qui permet de la remplacer. Mais le prix du module est presque aussi élevé que celui d’un portable neuf (en tout cas, sans problème celui d’un netbook type 1000h ou Wind), sans compter la perte de garantie + la chauffe supplémentaire (à moins d’installer une carte graphique moins puissante ? :ane:) qui n’est pas forcément supportable par le système de ventilation, bref, autant garder sa jolie 9700GT :slight_smile: (C’est une 9600GT de bureau légèrement bridée en fait.)

En ce qui concerne le processeur, vi, c’est changeable et ce depuis perpette, tant que tu prend un modèle de la même génération. (Avec ton portable, les modèles compatibles sont les P8xxx et les T9xxx, mais comme le G50 possède déjà le plus puissant des P8xxx … aucun intérêt à changer de processeur.)
Edité le 08/01/2009 à 23:39

Merci beaucoup pour vos réponses ! je sais enfin a quoi ca correspond le MXM :stuck_out_tongue: j’en avais déja entendu parler il y a longtemps lorsque c’etait sorti je pensais pas que ca s’etait democratisé ^^